Un jeu vidéo Tron a reçu une suite de bande dessinée

Publié le 25 décembre 2022 par Mycamer

Après les événements de Tron 2.0, une mini-série de bandes dessinées a poursuivi l’histoire de Jet Bradley et l’impact compliqué que la Grille a eu sur lui.

Entrez dans le monde fantastique de Tron ressemblerait à un rêve devenu réalité. Pouvoir explorer la Grille, vivre dans les mondes imbibés de néon du matériel informatique et du cyberespace, et interagir avec des programmes sensibles serait l’expérience d’une vie. Mais le héros de Tron 2.0, les expériences de Jet Bradley dans le Grid étaient loin d’être merveilleuses. Las de toute technologie numérique, Jet a eu du mal à faire face à son aventure pour sauver le Grid. Cependant, il ne savait pas que ses aventures ne faisaient que commencer et que tout son monde était sur le point de s’effondrer.

Tron est sorti en 1982, un film majeur de Disney qui a présenté aux téléspectateurs la Grille, un monde qui existe dans tous les ordinateurs. En 2003, Monolith Productions a développé Tron 2.0, une suite de jeu vidéo à Tron qui a élargi la tradition du film. Alors que Steven Lisberger, le créateur de Tronet Joseph Kosinski, le réalisateur des années 2010 Tron l’héritageont tous deux déclaré que Tron 2.0 n’est pas canon pour l’un ou l’autre film, il existe toujours dans sa propre continuité alternative.

EN RELATION: Comment Tron a incité Playboy à tenter un partenariat improbable avec Disney

Tron : Fantôme dans la machine est la suite non officielle du film

En 2007, SLG Publishing a publié Tron : Fantôme dans la machineune mini-série de six numéros se déroulant peu après les événements de Tron 2.0. L’intrigue de Tron 2.0 concentré sur Jet Bradley, le fils d’Alan Bradley, et comment il était tiré dans la grille et emporté dans une aventure concernant le puissant code Tron Legacy. Tron : Fantôme dans la machine commence avec Jet acceptant ses expériences dans la grille jusqu’à ce que la catastrophe frappe, le forçant à prendre la décision impossible de revenir. Au réveil, Jet est confus et désorienté, ses souvenirs fragmentés. Il voit des visages familiers de Tron 2.0 mais apprend qu’une autre guerre fait rage contre le Master Control Program ou MCP. Jet sait que cela ne devrait pas se produire, mais plutôt que d’obtenir des réponses définitives, Jet devient encore plus confus lorsqu’il rencontre un lapin blanc qui parle.

Alors que Jet est chargé de mener l’assaut contre le MCP, toute la réalité commence à se déformer. Jet est capturé et torturé par une version maléfique de lui-même, glissant entre des états de rêve, incertain de ce qui est réel et de ce qui est une illusion. Mais alors que Jet se rend compte qu’il peut contrôler son jumeau diabolique, il jette son dévolu sur une troisième itération de lui-même. L’histoire culmine avec Jet parlant au vrai Jet, l’utilisateur humain contrôlant les programmes. Les expériences de Jet dans Tron 2.0 a laissé un code résiduel dans la Grille qui est devenu sensible. Il a été fragmenté en trois parties en raison d’une erreur fatale qu’il provoquait dans le système. Jet a le choix : sacrifier la Grille pour devenir un humain ou réparer la Grille et y rester pour toujours. Jet choisit de réparer la grille, abandonnant sa chance d’entrer dans le monde humain.

EN RELATION: Pourquoi les animateurs Disney ont refusé de travailler sur Tron

Tron : Fantôme dans la machine est une suite passionnante de l’histoire globale

Tron : Fantôme dans la machine est une approche très différente de la Tron mythos. Ce qui aurait pu être une histoire d’action en chiffres était plutôt un drame psychologique. Choisir d’explorer les retombées d’une aventure plutôt que d’en tirer parti était un geste risqué, mais cela offrait un aperçu intéressant de l’esprit d’un héros. Ce qui est aussi intéressant Tron 2.0 et Fantôme dans la machine c’est ainsi qu’ils ont introduit le concept de l’héritage Tron code, un nom qui préfigurait la suite de 2010. Jet n’a pas été revu depuis son aventure en Fantôme dans la machinemais c’est agréable d’imaginer qu’il vit toujours dans la Grille, heureux dans son monde idyllique du cyberespace.

Tandis que Tron a fait recevoir une vraie suite avec Tron l’héritage et 2012 Tron : Soulèvement, il n’y a pas eu de suite de son histoire depuis. The Grid est un monde entier avec un monde entier de possibilités de narration. Il existe d’innombrables nouveaux personnages et lieux qui peuvent être introduits et explorés. Avec l’annonce de Tron : Identité les fans devront attendre et voir quelle nouvelle direction la série prendra. Mais qu’il s’agisse d’un film, d’une émission, d’un jeu ou d’une bande dessinée, les fans doivent savoir ce qui est arrivé à la grille après les événements de Tron l’héritage.

— to news.google.com