Les bougies des sapins de Noël peuvent aussi chauffer les maisons (politicien allemand)

Publié le 24 décembre 2022 par Tonton @supprimez

Le président de l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne Friedrich Merz affirme qu’il essaye lui-même d’économiser de l’électricité face à la crise énergétique. C’est ce qu’il a déclaré dans une interview à l’agence DPA.

« Dans une telle situation, on devient beaucoup plus prudent et pense chaque fois à la manière dont on peut économiser l’énergie« , a noté le politicien. « J’ai réduit la température dans mon appartement à Berlin et dans notre maison à Arnsberg (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), et je n’allume le chauffage que dans les pièces que j’utilise », a-t-il ajouté.

Lire aussiLe Français Firouzja remporte le tournoi d'échecs Grand Swiss

Le président de l’Union chrétienne-démocrate a indiqué que dans son autre maison au Sauerland, il avait « un sapin de Noël avec de vraies bougies, ce qui entraîne naturellement une hausse de la température ».

La crise énergétique s’est aggravée dans l’UE début juillet, lors des premières perturbations des livraisons de gaz russe à certains pays. La Commission européenne a alors appelé les pays de l’UE à se préparer à titre préventif à l’arrêt complet des livraisons russes et a mis en œuvre un plan de réduction de 15% de la consommation nationale par tous les pays membres du 1er aout 2022 au 31 mars 2023.

Lire aussiLa Finlande a l'intention de cesser d'importer du gaz liquéfié de Russie

237online.com

TagsFriedrich Merz