La Hongrie intéressée par le maintien de relations économiques avec la Russie (Orban)

Publié le 24 décembre 2022 par Tonton @supprimez

La Hongrie soutient l’Ukraine, mais est également intéressée par le maintien de relations économiques avec la Russie. C’est ce qu’a déclaré le premier ministre hongrois Viktor Orban dans une interview publiée ce samedi par le journal Magyar Nemzet.

« Nous soutenons et aidons l’Ukraine, et nous sommes intéressés par la préservation d’une Ukraine souveraine », a-t-il noté. « Nous sommes également intéressés par le fait que la Russie ne constitue pas une menace pour la sécurité de l’Europe, mais nous ne sommes pas intéressés par l’abandon de toutes les relations économiques avec la Russie. Nous examinons ces questions du point de vue des intérêts hongrois, et non des intérêts de quelqu’un d’autre. »

Lire aussiLe suicide économique de l'Europe n'aidera pas l'Ukraine (Orban)

Commentant les publications des médias occidentaux, qui essayent de présenter la position de la Hongrie comme presque prorusse, Viktor Orban a souligné: « Nous avons une position prohongroise. Et nous sommes du côté des Hongrois dans la guerre russo-ukrainienne ».

Le premier ministre a également affirmé que « la Hongrie est le seul pays européen qui n’est pas impliqué dans la guerre [en Ukraine] », puisqu’elle a refusé de fournir des armes à Kiev et d’assurer leur transport à travers son territoire depuis d’autres pays. En même temps, Budapest fournit une aide humanitaire à l’Ukraine et a accueilli plus d’un million de réfugiés ukrainiens cette année. Le gouvernement hongrois a appelé à plusieurs reprises toutes les parties à parvenir à un règlement le plus vite possible par la négociation.

Lire aussiBetway apk

237online.com

TagsOrban