Magazine Société

Paris: la police disperse des manifestants qui perturbent l’ordre avec du gaz lacrymogène

Publié le 24 décembre 2022 par Tonton @supprimez

La police parisienne a utilisé du gaz lacrymogène pour rétablir l’ordre perturbé par la manifestation des kurdes organisée en réaction à la fusillade d’hier qui avait fait trois morts parmi les représentants de ce groupe ethnique dans la capitale française.

Lorsqu’une voiture a tenté de traverser l’une des rues où les manifestants suivent leur itinéraire, le conducteur a klaxonné pour se faire passer, mais un groupe de jeunes a agressivement attaqué le véhicule aussi bien que quelques autres automobiles stationnées à proximité. Donc, les manifestants se sont mis à jeter contre les policiers des pierres et des bouteilles vides et à faire exploser des pétards.

Lire aussiLe pilote russe du Kamaz Master Dmitri Sotnikov remporte le rallye-marathon du Dakar

Pour rappel, un retraité de 69 ans a ouvert le feu ce vendredi dans un restaurant et un salon de coiffure à proximité d’un Centre culturel kurde, au niveau de la rue d’Enghien, à Paris. La fusillade a fait trois morts, dont une femme, et trois blessés, selon le bilan du ministère de l’Intérieur. Les victimes étaient d’origine kurde.

L’auteur des tirs a été interpellé. Il est blessé, « en urgence relative », et a été conduit à l’hôpital. Il a été indiqué par le ministère français de l’Intérieur qu’il était « tireur dans un club de sport » et avait « déclaré de nombreuses armes ».

Lire aussiL’équipe du premier film tourné dans l’espace est revenue sur Terre

Auparavant, l’individu a déjà fait l’objet d’une enquête pour violences. En 2016, il a blessé à l’aide d’un couteau un cambrioleur. En 2021, il a été détenu après une attaque au sabre contre un camp de migrants. L’homme a été relâché le 12 décembre avec interdiction d’avoir une arme.

237online.com

Tagsmanifestation des kurdes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine