WordPress offre plusieurs avantages clairs et quelques inconvénients notables. Malgré sa polyvalence et sa popularité, il y a des moments où une alternative WordPress offre une meilleure solution.
Contrôle des coûts
Avez-vous besoin de connaître vos coûts à tout moment ? Si tel est le cas, un concurrent de WordPress avec des forfaits tarifaires fixes, tels que Shopify, Wix ou Squarespace, peut être le meilleur choix.
Contrairement aux plates-formes tout-en-un avec des niveaux de plan, des fonctionnalités et des coûts définis, les coûts de WordPress fluctuent en fonction de vos choix d’hébergement, de thème et de plug-in. Il est facile d’acheter des éléments au fur et à mesure que vous construisez ou développez, et avant que vous ne vous en rendiez compte, vos coûts moyens peuvent être le double, voire plus, de ce que vous paieriez pour lancer et gérer votre site Web sur une plate-forme tout-en-un.
Facilité d’utilisation
Préférez-vous lancer un site Web rapidement et éviter un entretien continu fastidieux ? Si tel est le cas, des alternatives WordPress intuitives et conviviales, notamment Wix, Squarespace, Zyro et même Webflow, pourraient être la solution idéale.
Ces alternatives WordPress associent des thèmes plug-and-play modernes à des outils de conception intuitifs par glisser-déposer pour offrir une courbe d’apprentissage plus courte, une configuration plus rapide et moins d’entretien. Avec la plupart des concurrents WordPress présentés ici, ces plates-formes facilitent la gestion d’un site Web attrayant avec un minimum de tracas.
Blogs simplifiés
Préférez-vous consacrer du temps à l’écriture plutôt qu’à la configuration et à l’entretien du site ? Si tel est le cas, une simple plateforme de blogs, telle que Blogger, pourrait faire l’affaire.
Même un simple blog WordPress nécessite un peu de travail dans la configuration initiale, ainsi qu’une maintenance continue pour que tout fonctionne correctement. Si vous préférez simplement faire passer vos mots, une plateforme de blogs de base est tout ce dont vous avez besoin. Pour combiner un site Web avec des blogs robustes, des fonctionnalités de référencement et de médias sociaux, Squarespace, Weebly, CMS Hub et Wix sont les meilleures alternatives WordPress à considérer.
Ventes en ligne plus faciles
La gestion des ventes, des opérations et des clients est-elle prioritaire par rapport à l’entretien du site ? Si tel est le cas, les alternatives WordPress avec des fonctionnalités de magasin intégrées vous permettent de vous concentrer sur les affaires plutôt que sur les détails techniques.
L’ajout de fonctionnalités de vente à WordPress nécessite un ou plusieurs plugins de commerce électronique, et le choix, la configuration et la maintenance de ceux-ci est une tâche. Les plates-formes avec des fonctionnalités de magasin intégrées peuvent être beaucoup plus faciles à mettre en œuvre et à entretenir. De plus, des grands noms tels que Shopify, Weebly, Wix, Webflow et Squarespace fournissent des outils de vente, de marketing et d’expédition intégrés pour rationaliser les tâches quotidiennes.
— to news.google.com