Les vloggers de Nottingham, Mark Hoyle et sa femme Roxanne, sont de nouveau en tête des classements musicaux de Noël britanniques pour la cinquième fois consécutive, avec leur nouvelle chanson sur les roulés de saucisse, a annoncé vendredi Official Charts Company.
Cette année, le couple qui est connu comme le duo LadBaby est monté au sommet des palmarès avec une reprise du hit caritatif « Do They Know It’s Christmas? » La version originale de la composition a été créée en 1984 par le musicien irlandais Bob Geldof et interprétée ensuite par des musiciens de renommée mondiale dont Bono, Phil Collins, George Michael, Sting.
LadBaby, avec la permission de l’auteur de la chanson, a réécrit les paroles pour soulever, comme les années précédentes, le sujet des roulés de saucisse. Si humoristique que semble l’idée, le duo se penche sur les problèmes bien sérieux dans leur texte: par exemple, la hausse du coût de la vie et des factures des services publics, le clivage entre les salaires et l’inflation. Tous les profits de la vente du single iront traditionnellement au Trussell Trust, une organisation caritative qui lutte contre la faim et la pauvreté au Royaume-Uni via un réseau de banques alimentaires.
Lire aussiZelenski déclare que l'Ukraine a saisi des actifs russes pour 765 millions de dollarsLes roulés de saucisse représentent l’un des casse-croûtes les meilleurs marchés et les plus populaires chez les Britanniques. En 2018, Mark Hoyle, qui avait à l’époque un blog pour jeunes pères, a a décidé d’interpréter pour Noël une chanson-parodie du hit de 1985 du groupe pop-rock américain Starship « We built this city on rock and roll » (« Nous avons bâti cette ville sur le rock’n’roll »). La nouvelle version était intitulée « We built this city on sausage rolls » (« Nous avons bâti cette ville sur les roulés de saucisse »), et, tout à coup, au terme d’une semaine, le single s’est avéré le plus vendu de la semaine au Royaume-Uni.
Lire aussiLe conflit Russie-Ukraine confirme l'effondrement du concept d'élargissement de l'OtanDepuis, chaque décembre, le groupe LadBaby remporte les classements musicaux avec différentes parodies des chansons célèbres en introduisant toujours leur sujet inchangeable, les roulés de saucisse.