Les autorités ukrainiennes se préparent à rendre la ville d’Artiomovsk (le nom ukrainien de cette ville est Bakhmout) où se déroulent en ce moment les combats les plus acharnés de toute la ligne d’affrontement.
C’est ce qu’a déclaré vendredi le commandant des forces spéciales Akhmat et le vice-commandant du deuxième corps des armées de la Milice populaire de la République populaire de Lougansk Apty Alaoutdinov.
« Actuellement les combats les plus acharnés sur le front se déroulent à Bakhmout où nos troupes vont très bien. Les autorités ukrainiennes comprennent parfaitement qu’on va de toute façon chasser leurs troupes. Elles s’y préparent et préparent la population à la perte de la ville », a déclaré Apty Alaoutdinov sur la chaîne Rossia-1.
Lire aussiDes députés russes ont félicité Le Pen pour un résultat record au premier tourSelon lui, les déclarations des troupes ukrainiennes qui disent que la ville d’Artiomovsk n’a pas beaucoup d’importance prouvent également que leur situation est désespérée. M. Alaoutdinov rappelle avoir entendu ce genre de déclarations sur Severodonetsk, Lissitchansk, Roubejnoïe et sur d’autres villes.
Les représentants des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk ont dit à plusieurs reprises plus tôt que les forces ukrainiennes subissaient des pertes importantes sur l’axe d’Artiomovsk