Un petit détail dans le dernier chapitre de Dragon Ball Super confirme le temps qu’il reste à la série avant d’atteindre la fin de Dragon Ball Z. En confirmant l’âge de Pan, la nièce de Goku et la fille de Gohan, dans la série actuelle, Dragon Ball Super a également réglé le temps qu’il reste avant que l’enfant n’apparaisse à l’âge de 4 ans dans le chapitre final de Dragon Ball Z, et c’est beaucoup moins que ce que les fans pensent.
Dans la chronologie de la franchise, les événements de Dragon Ball Super se déroulent canoniquement dans l’intervalle de dix ans qui sépare la défaite de Kid Buu, au chapitre 517 de Dragon Ball Z, et la conclusion de la série originale, aux chapitres 518-519. Cela a naturellement créé beaucoup de confusion et d’incohérences entre Dragon Ball Super et la fin de Z. Les choses se sont encore compliquées lorsque le film Dragon Ball Super : Super Hero, qui est actuellement adapté du manga, a montré un saut temporel significatif qui rapproche l’histoire de la fin de la série originale.
Le chapitre 88 de Dragon Ball Super marque le retour du manga après trois mois de hiatus, et le début de l’Arc Super Héros, qui adapte les événements du film et ajoute également une préquelle centrée sur Goten et Trunks. Dans l’histoire, les deux Saiyans ne sont plus des enfants. Ils vont au lycée et leur apparence correspond à celle qu’ils ont dans les derniers chapitres de Dragon Ball. Plus important encore, la mère de Bulma, Panchy, apparaît au chapitre 88 et dit qu’elle achète des fleurs pour fêter l’entrée de Pan à la maternelle, ce qui indique aux lecteurs le temps qu’il reste exactement avant que l’histoire de Dragon Ball Super n’atteigne la conclusion de Z.
Pan a officiellement trois ans dans Dragon Ball Super, ce qui signifie qu’il ne reste qu’un an avant la fin de Z
Au Japon, les enfants ont la possibilité d’aller au jardin d’enfants entre 3 et 5 ans. Dans le chapitre 519 de Dragon Ball, l’annonceur du tournoi Budokai dit que Pan a 4 ans. Cela signifie que, tout au plus, il ne reste qu’un an entre les événements actuels de Dragon Ball Super et la fin de la série originale, qui voit Goku partir s’entraîner avec Uub, la réincarnation de Kid Buu. Les paroles de Panchy confirment également ce qui avait déjà été dit dans les biographies officielles des personnages de Dragon Ball Super : Super Hero, où l’âge de Pan était indiqué comme étant de 3 ans. Enfin, cela clarifie le commentaire récent du créateur de la série, Akira Toriyama, selon lequel Super Hero se déroule juste avant la fin de Z, en lui donnant un cadre temporel plus précis.
Ce que tout cela signifie pour l’avenir de la franchise Dragon Ball Super reste à déterminer. Il est clair qu’une série aussi vaste, englobant manga, anime TV et films, ne peut pas se résumer à deux chapitres écrits par Toriyama il y a presque trente ans. Il est possible que le grand saut dans le temps observé dans Dragon Ball Super soit un moyen de rattraper dès que possible la fin de Dragon Ball Z et d’aller de l’avant, laissant ainsi tous les problèmes de continuité derrière soi.
L’article Dragon Ball Z : Et si Dragon Ball Super était plus proche de la fin de Z qu’on ne le pense ? est apparu en premier sur Mangamag.fr.