Magazine Entreprise

Logiciel de caisse : comment faire le bon choix

Publié le 23 décembre 2022 par Addictgroup

Le logiciel de caisse s’impose aux commerçants ou entreprises dont l’activité repose sur la vente. Dans un univers de plus en plus connecté, cette innovation permet d’automatiser l’encaissement des clients, la gestion des achats et du stock d’un magasin. Compte tenu de la diversité des modèles de logiciel, trouver l’outil adapté peut se révéler difficile. On fait le point sur les critères pour bien choisir votre logiciel de caisse.

Une gamme diversifiée de logiciels de caisse

Les caisses enregistreuses sont indispensables depuis bien longtemps pour les commerçants (restaurants, vente de produits, etc.) et certaines entreprises. Les logiciels sont de plus en plus performants et se déclinent en divers modèles. Connaitre les options existantes peut vous aider à choisir le logiciel de caisse enregistreuse qui vous convient le mieux.

Les logiciels de caisse tactiles informatisés

Avec le logiciel de caisse tactile comme celui proposé par Addictill, vous profitez de plus de fonctionnalités et de praticité. Cet équipement vous permet d’encaisser et de gérer votre point de vente sur une caisse tactile, disponible sur le playstore de Google. Le logiciel tactile informatisé vous permet d’utiliser votre tablette android comme caisse enregistreuse. Votre outil devient une véritable aide à la gestion de vos commandes, de vos livraisons et de votre activité en général. Vous pouvez prendre des commandes, accepter des paiements ou encore paramétrer votre caisse, le tout sans forcément être connecté à internet (mode hors-ligne durant 7 jours).

Les caisses enregistreuses électroniques

Les logiciels électroniques constituent la version modernisée des caisses enregistreuses traditionnelles à boutons ou à claviers plats. C’est un système simple qui peut être relié à différents périphériques. Les caisses enregistreuses électroniques offrent de nombreuses fonctionnalités comme l’impression des tickets et relevés de caisse. Le logiciel de caisse électronique vous permet d’encaisser l’addition, de lire des codes-barres, des cartes bancaires, de gérer les stocks de votre magasin, etc.

Les principaux critères pour choisir un logiciel de caisse convenable

Le bon logiciel de caisse est celui qui vous apporte une aide réelle pour faire avancer votre commerce. Pour choisir le logiciel de caisse qui répond à vos besoins spécifiques, il est nécessaire de considérer certains critères essentiels.

Misez sur un logiciel de caisse compatible avec votre commerce

L’adéquation du logiciel de caisse enregistreuse est le premier critère dont il faut tenir compte. Chaque programme informatique a des caractéristiques spécifiques et offre des solutions précises pour faciliter la gestion de vos ventes, données et stocks. Vous devez d’abord identifier les problèmes que le logiciel de caisse enregistreuse vous aidera à résoudre. Posez-vous les bonnes questions :

  • Auriez-vous besoin d’encaisser des clients à distance ?
  • Votre activité nécessite-t-elle la lecture des codes-barres, des cartes bancaires ?
  • Avez-vous besoin d’imprimer des notes ?

La réponse à vos interrogations vous permet de choisir un logiciel de caisse en phase avec votre activité. Dans une boulangerie, les besoins en matière de gestion ne sont en effet pas les mêmes que dans un restaurant.

Logiciel de caisse : comment faire le bon choix

Choisissez un logiciel de caisse enregistreuse ergonomique

Le but de l’utilisation d’un logiciel de caisse est de gagner du temps dans la gestion des transactions avec vos clients. Pour cela, vous devez vous assurer de l’ergonomie du programme avant de le choisir. Un logiciel de caisse peu ergonomique, qui n’offre pas une prise en main facile, peut vous faire perdre du temps. Privilégiez un matériel doté d’une interface agréable à utiliser avec des fonctionnalités simples à comprendre.

Optez pour un logiciel de caisse enregistreuse sécurisée

Pour garantir la sécurité de vos transactions avec vos clients, il est impératif de choisir un logiciel de caisse certifié, respectueux des normes en vigueur. Sa conformité doit être déclarée par une structure compétente.

Considérez le prix et les possibilités d’évolution du logiciel de caisse

Un logiciel de caisse peut se révéler couteux à long terme pour votre entreprise. Pour cela, vous devez faire jouer la concurrence pour choisir un outil en adéquation avec votre budget. Une comparaison des différents prix s’avère nécessaire pour un choix idéal. Assurez-vous que l’éditeur du logiciel de caisse propose des mises à jour régulières pour améliorer les fonctionnalités de son produit.

Pourquoi opter pour la solution AddicTill ?

AddicTill est une solution conçue pour accompagner les entreprises qui ont pour activité la vente. Avec ce logiciel de caisse enregistreuse tactile certifiée NF525 qui mise sur un programme informatique de haute performance, la gestion de votre commerce devient plus facile. AddicTill séduit par ses fonctionnalités, sa prise de commande facile et son prix.

C’est un système simple qui s’adapte à toutes les activités grâce à ses fonctionnalités personnalisables. Avec AddicTill, vous optimisez la gestion de votre stock, de votre point de vente et de votre comptabilité. Ce logiciel de caisse enregistreuse intègre tout ce dont vous avez besoin : gestion des fichiers clients, personnalisation des tickets, gestion des bons de commande, envoi de facture par mail…

Le choix du logiciel de caisse enregistreuse obéit à plusieurs critères dont il faut tenir compte. Pour profiter des facilités qu’offre un tel programme informatique en matière de gestion de votre activité de vente, privilégiez la qualité et l’ergonomie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictgroup 638 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines