Adieu 2022 avec traitement et déménagement ... bientôt 2023 et de l'espoir

Par Ghislaine17

Il y avait bien longtemps que je n'étais pas passée par là ... merci à quelques-une qui m'ont mis des messages perso par mail ou via le blog ... ça m'a fait réagir que ce n'était pas cool de ne pas donner des nouvelles pour celles qui s'inquiètent de moi.

Alors voilà, je fais un petit compte-rendu de cette année stressante et fatigante au plus haut point où je n'attends qu'une chose ... que 2023 arrive pour enfin démarrer une nouvelle étape dans ma vie et que celle-ci soit plus sereine et tranquille.

D'abord des nouvelles de P'tit Mari : il a fait de beaux progrès à sa jambe gauche, plus de fauteuil roulant, il marche qu'avec sa canne et parfois même se permet de marcher tout seul quelques pas. Le kiné qui le suit est content du résultat, certes il marche comme un pépé, fatigue très vite, sa jambe encore fragile, mais il reprend un peu de force et c'est réconfortant.
Pareil pour le bras gauche qui bouge un peu mieux, la main réussit à faire la pince mais pas assez longtemps pour tenir quelque chose.
Quant à la nourriture, il mange un peu plus qu'avant, il a repris un peu de poids et le fait de se sentir mieux à table nous a donné à tous les deux du plaisir retrouvé à table et notamment se faire un petit plat du jour dans un restaurant le midi, certes ce n'est pas du gastronomique, mais ça fait aussi du bien le plat familial qu'on pourrait manger à la maison mais qu'un cuisinier prépare à votre place ... pendant une heure je suis chouchoutée, le pied !!!

De mon côté, j'ai fini tout le protocole des soins depuis mi-août. Une période longue et difficile (depuis juin 2021 un peu ras-le-bol de tout ça) car malheureusement pas le temps de m'apitoyer sur mon sort, et même avec chimio et rayons, il a fallu tenir debout pour m'occuper du quotidien et de mon mari encore bien invalide.
La bonne nouvelle, c'est que les examens de contrôle en septembre étaient tous bons, pas de trace de nouvelle tumeur ... mais l'oncologue m'a bien précisé qu'il était trop tôt pour parler de rémission, mais que malgré tout c'était un bel espoir ... je la revois fin janvier pour faire le point et certainement programmer de nouveaux contrôles ... il n'y a plus qu'à croiser les doigts que tout aille bien pour les mois à venir.

Quand, plus haut, je parlais de grande fatigue et de stress, il n'y a pas que la faute de la maladie ...
En effet, nous vivions dans une maison avec jardin et du fait de nos deux pathologies, moi je ne pouvais plus tout assumer.
Alors, grand chamboulement entre mai et novembre ... mettre en place la vente de la maison, puis la recherche d'un appartement, préparer les cartons pour le déménagement, trier et se défaire de pleins d'outils de jardinage et de bricolage, pareil pour certains meubles ... car je vous le dis, quel casse-tête quand on va dans plus petit, on s'aperçoit qu'on a trop de tout (vaisselle, bibelot, linge, meuble, etc ... et pareil pour le jardin avec poterie, statuette, balancelle, salon de jardin etc ...). J'ai mis pas mal d'annonces pour vendre sur les sites d'occasion ... j'ai fait aussi beaucoup de paquets pour les associations de mon ancienne ville, autant que ça soit utile à d'autres personnes.

L'appartement trouvé a eu besoin de quelques travaux et on a dû faire appel à une entreprise car malheureusement, plus possible de se débrouiller par nous mêmes. Pareil pour le déménagement où une entreprise a enlevé et ré-installé les meubles. Pour l'instant, on laisse papiers peints et peinture qui ne sont pas abîmés, à voir plus tard ... mais ça nous fait mal au coeur, car c'est des choses qu'on aimait faire, aller choisir et poser une nouvelle déco ensemble, on est devenu tributaire des proches ou d'une entreprise pour effectuer ce qu'on aimait faire avant, c'est dur mais c'est comme ça, pas le choix.

Octobre et Novembre ont été occupés pour le ré-aménagement des lieux ... enfin, ça y est, tout est fait : cartons déballés, placards et armoires rangés, tableaux et rideaux posés, etc ...
Heureusement, pendant ce tourbillon de folie dans l'été et l'automne, j'ai eu de l'aide d'amis et mes enfants sont venus quelques we pour faire avec moi du tri et du rangement, merci à eux, car par moment, je me sentais noyée dans autant de choses à entreprendre ... car entre-deux, il faut continuer à gérer le quotidien pour le mari handicapé et moi ma maladie, ça pas été facile tous les jours ... mais pas le choix, il faut se battre, taper du pied, remonter à la surface et continuer de nager coûte que coûte pour ne pas se noyer !

Nous voilà donc dans notre nouveau logement, avec une santé pas trop top mais qui donne un peu d'espoir ... il n'y a plus qu'à attendre 2023 en espérant que cette année nous donne enfin un peu de joie de vivre et d'un peu de bonheur.

C'est tout ce que je souhaite pour celles qui viendront lire ce message,
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour vous et vos proches ... profitez de chaque instant, une balade, un resto, votre famille près de vous ... et surtout une bonne santé, car sans elle, rien n'est plus comme avant ... alors prenez soin de vous.

Je vous embrasse et je pense très fort à vous.
Ghislaine