Magazine Société

Cameroun : Fondation MTN célèbre Noël avec des enfants déplacés internes

Publié le 22 décembre 2022 par Tonton @supprimez

Douala, le 16 décembre 2022. La Fondation MTN, première fondation d’entreprise au Cameroun, a le plaisir d’annoncer le lancement de sa traditionnelle caravane #YelloXmasTree ce 16 décembre 2022, à Limbe dans la Région du Sud-Ouest. Cette 9e édition de notre Caravane est principalement orientée vers les enfants déplacés internes.

En effet, un rapport du Ministère des Affaires sociales de 2020 indique qu’il y a environ 437 000 personnes déplacées à l’intérieur du Cameroun, dont la plupart sont des femmes et des enfants, faisant face à une grave situation humanitaire.
Avec la cérémonie d’arbre de Noël « Y’ello Xmas Tree », la Fondation MTN s’inscrit dans le cadre de l’effort global visant à soutenir les personnes les plus vulnérables parmi les déplacées internes, notamment les moins de 15 ans. La Fondation MTN espère ainsi pouvoir permettre à ces enfants de célébrer la fête de Noël dans la joie et en recevant des cadeaux.

Lire aussiCameroun : Cotco s'explique sur le crash

En plus de Limbe, les villes de Bamenda dans la Région du Nord-Ouest, Bertoua dans la Région de l’Est et Ebolowa dans la Région du Sud auront droit aux escales de la caravane « Y’ello Xmas Tree ».

La célébration de la fête de Noël est une importante activité de la Fondation MTN. Depuis 2013, plus de 10 000 enfants issus de plus de 100 orphelinats et centres d’accueil ont été soutenus par cette initiative qui est rendue possible grâce à la contribution des employés de MTN Cameroon.
« La Fondation MTN est très sensible aux questions liées à l’épanouissement des enfants, et surtout ceux issus des couches sociales défavorisées. Avec cette initiative, nous contribuons à leur redonner du sourire et de l’espoir », a rassuré Danielle MBOME, Secrétaire Exécutive de la Fondation MTN.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine