Les pays du Groupe des sept (G7) coordonnent leurs efforts en vue de satisfaire aux besoins urgents de l’Ukraine relatifs au matériel, avant tout aux systèmes de défense antiaérienne, ce qui peut permettre de sauver les vies et de prévenir les souffrances ultérieures de la population civile.
C’est ce qui découle d’une déclaration de la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, publiée jeudi à l’issue d’une visioconférence des chefs des diplomaties du G7.
Il s’agit d’actions conjoints concernant les livraisons d’armements et de munitions, a-t-elle également noté au terme d’un entretien avec son homologue danois Lars Lokke Rasmussen à Berlin.
Lire aussiZelenski signe une loi sur la réclusion à perpétuité pour trahison en UkraineLe Groupe des sept est un groupe de discussion et de partenariat économique qui rassemble sept des dix pays avec le plus important PIB du monde: l’Allemagne, le Canada, les États-Unis, la France, l’Italie, le Japon et le Royaume-Uni en font partie.