Magazine Société

Incroyable : Von Der Leyen citée dans un grave scandale de corruption portant sur 60 000 euros

Publié le 22 décembre 2022 par Tonton @supprimez

Coup de théâtre à Bruxelles ! La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, vient d’être citée dans un scandale de corruption portant sur 60 000 euros.

Selon les informations révélées par les médias belges, Mme von der Leyen aurait touché cette somme illégalement, entre février 2021 et février 2022. Si ces accusations sont avérées, la présidente européenne pourrait être obligée de démissionner. En attendant, elle a déjà annoncé qu’elle allait se défendre « en temps et en heure ». Affaire à suivre… Le scandale a provoqué une crise au sein de la Commission Européenne.

Lire aussiLa société sud-coréenne relance partiellement le travail du terminal céréalier en Ukraine

Ursula Von Der Leyen, déjà fragilisée par le scandale des vaccins signés avec Pfizer, risque gros, d’autant plus que son nom vient d’être cité dans une grave affaire de corruption impliquant l’homme politique grec, Dimitris Avramopuoulos, ex commissaire européen.

Si les accusations s’avèrent exactes, cela pourrait mettre un terme à la carrière de von der Leyen, une femme politique jusqu’ici respectée et considérée comme intègre.

Von Der Leyen est le président de la Commission européenne. Elle est née en Belgique et a grandi en Allemagne. Elle a étudié la médecine, et a ensuite travaillé comme médecin généraliste. Elle est entrée en politique en 2003, et a été ministre de la Défense de 2009 à 2013. En 2014, elle est devenue la première femme à être nommée ministre de l’Intérieur en Allemagne. En 2019, elle a été nommée présidente de la Commission européenne.

Lire aussiLa Corée du Nord de Pyongyang se prépare pour une troisième guerre mondiale

TTSO / 237online.com

Tagsvon der Leyen

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine