Les régulateurs européens ont demandé aux développeurs et aux éditeurs ce Xbox Game Studios (Microsoft) [2,368 articles]"> Xbox Game Studios (Microsoft) [2,368 articles]"> Xbox Game Studios (Microsoft) [2,368 articles]">Microsoftle projet d’acquisition de Activision Blizzard [1,222 articles]"> Activision Blizzard [1,222 articles]"> Activision Blizzard [1,222 articles]">ActivisionBlizzard pourrait signifier aller de l’avant, selon un nouveau rapport.
Reuter rapporte qu’il a vu un questionnaire de 91 pages rédigé par la Commission européenne, conçu pour obtenir des informations auprès d’entreprises mieux informées sur le sujet.
Selon une source qui serait proche du dossier, le questionnaire a été envoyé au début du mois, susceptible de s’adresser aux fabricants de consoles, éditeurs, développeurs et distributeurs et fournisseurs de PC [6,748 articles]"> PC [6,748 articles]"> PC [6,748 articles]">PC systèmes d’exploitation.
On prétend que l’enquête, qui demandait des réponses avant Noël, demande aux destinataires quelles stratégies d’exclusivité ils pensent que Microsoft serait en mesure de mettre en œuvre s’il devait acquérir Activision Blizzard.
Par exemple, il aurait demandé si l’entreprise serait en mesure de dégrader la qualité de Activision [1,057 articles]"> Activision [1,057 articles]"> Activision [1,057 articles]">Activisionde jeux sur des consoles concurrentes, ou fournir des mises à jour uniquement sur Xbox [6,207 articles]"> Xbox [6,207 articles]"> Xbox [6,207 articles]">Xbox.
Il demande également si Microsoft est susceptible d’augmenter le prix de gros des jeux d’Activision sur les consoles concurrentes – obligeant ainsi les détaillants à facturer plus pour PlayStation 5 [4,111 articles]"> PlayStation 5 [4,111 articles]"> PlayStation 5 [4,111 articles]">PS5 versions, par exemple – ou retarder les versions non-Xbox afin qu’elles soient publiées à une date ultérieure.
Comme c’est le cas pour une grande partie du discours entourant l’acquisition proposée, l’enquête se concentrerait également spécifiquement sur Call of Duty à un moment donné, demandant si ses destinataires la considèrent comme la franchise de jeux vidéo la plus importante pour les distributeurs, et quelles sont les principales alternatives. sommes.
Au cours des dernières semaines, Microsoft a assuré à plusieurs reprises qu’il avait l’intention de publier des jeux Call of Duty sur PlayStation [6,709 articles]"> PlayStation [6,709 articles]"> PlayStation [6,709 articles]">Playstation plates-formes dans un avenir prévisible.
Dans le but d’aider à obtenir l’approbation de son projet d’acquisition d’Activision Blizzard, Microsoft a déclaré plus tôt ce mois-ci qu’il avait a offert à Sony un contrat juridiquement exécutoire de 10 ans pour que chaque nouveau jeu Call of Duty soit disponible sur PlayStation le jour même de sa sortie sur Xbox.
Ça aussi a conclu un accord similaire avec Nintendoet en a offert un à Steam [1,240 articles]"> Steam [1,240 articles]"> Steam [1,240 articles]">Vapeur propriétaire Valve Corporation [245 articles]"> Valve Corporation [245 articles]"> Valve Corporation [245 articles]">Soupape aussi, ce qui a abouti à Valve boss Gabe Newell [30 articles]"> Gabe Newell [30 articles]"> Gabe Newell [30 articles]">Gabe Newell déclarant publiquement que ce n’était pas nécessaire parce que Xbox a “toujours respecté” ses promesses.
Plus tôt ce mois-ci, la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis a déclaré qu’il tentait de bloquer l’accord de 68,7 milliards de dollars car il pensait que cela permettrait à Microsoft de “supprimer les concurrents” de ses consoles Xbox, de son contenu d’abonnement et de son activité de cloud gaming.
Dans une réponse officielle à la nouvelle, le président de Microsoft, Brad Smith, a déclaré l’entreprise était confiante dans son cas et tenterait de prouver que l’accord n’était pas anticoncurrentiel.