Titre original : Blood & HoneyAuteure : Shelby MahurinEditions : De Saxus
Collection : -Nombre de pages : 564 pagesDate de parution : 08 Septembre 2022Format : Grand
"
Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Après avoir échappé de justesse à la mort, Lou, Reid, Coco et Ansel fuient l'Assemblée des sorcières, le royaume et l'Église. Le temps et la chance jouent contre eux.
Pour survivre, ils vont avoir besoin de puissants alliés. Mais lorsque Morgane les entraîne dans le jeu fatal du chat et de la souris, ils sont obligés de se tourner vers la terrible reine des Dames Rouges pour obtenir de l'aide.
Alors que Lou sonde un côté sombre de la magie qu'elle croit nécessaire pour protéger son mari et ses amis, Reid explore à contrecoeur son nouveau pouvoir. Comment survivront-ils alors qu'ils n'ont nulle part où se cacher ?
"Même s'il y a eu pas mal de mois entre la lecture des deux tomes, je n'ai pas senti le besoin d'une relecture pour avoir en souvenir les étapes du premier tome, tant il m'a marqué. Par contre, pour certaines choses, les petits rappels que nous offre Shelby Mahurin ne sont pas de trop ! Notamment pour Absolon, je m'en suis voulu d'avoir oublier cette petite créature. Dans ce tome, notre couple favori est en plein tourment. Outre leur nouvelle vie à se cacher en permanence, c'est surtout les dernières révélations sur la nature de Reid qui chamboule le jeune homme et on ne peut pas dire que Mme Labelle l'aide à trancher. En vrai, tout le monde y met son grain de sel, Ansel, Beau, Coco et Lou."Et elle a le droit de pleurer. Tout le monde ne souffre pas de ta constipation émotionnelle."Si le début a eu quelques longueurs, je trouve qu'il se défend plutôt bien sur l'intensité des retournements de situations, sans parler de la pression permanente qui se dégage pour convaincre quelques alliés de se joindre à eux, pour leur survie. Je m'étais préparé à quelques choses d'assez puissant pour la fin du roman, mais alors pas du tout prête à ce que mon coeur loupe quelques battements à partir de la seconde moitié du tome. Je pourrais donner quelques prénoms pour que les lecteurices comprennent, mais il faut vraiment le lire et le découvrir donc là, vraiment, aucun spoil de mon côté. Je peux simplement vous inviter à découvrir ce que nous réserve l'autrice et, un conseil, accrochez-vous. La fin de ce tome m'a laissé sans voix, j'ai du reprendre mes esprits pendant quelques instants et commence dès lors l'attente pour le troisième tome par chez nous...
• Autre tome •