Magazine Société

Le règlement des problèmes de l’Afghanistan est impossible sans dialogue avec les talibans

Publié le 21 décembre 2022 par Tonton @supprimez

Les États-Unis tentent de rejeter la responsabilité de la situation dégradante en Afghanistan, il est impossible de régler les problèmes du pays sans interaction avec les talibans, a déclaré mardi le représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU, Vassili Nebenzia, s’exprimant lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’organisation mondiale.

« Dans le même temps, nous voyons la ligne continue de collègues occidentaux, menés par les États-Unis, de rejeter leur responsabilité d’une tête endolorie à une tête saine et en blâmant les talibans pour la situation dégradante actuelle dans le pays », a-t-il déclaré. L’Occident n’a pas le courage de reconnaître la réalité qui s’est développée après le 15 août 2021 et le fait que les autorités de facto dirigent le pays, sans interaction avec lesquelles il est objectivement impossible de régler les problèmes de l’Afghanistan. »

Lire aussiL'armée ukrainienne a bombardé avec les missiles Grad un district de Donetsk

Selon M. Nebenzia, « les tristes résultats de la campagne internationale peu glorieuse, y compris de nombreux crimes de guerre commis par les militaires américains et de l’Otan, sont soigneusement étouffés. « Suffisamment de preuves de ces crimes ont été recueillies. Le ministère russe des Affaires étrangères a publié un document correspondant sur son site », a-t-il expliqué.

237online.com

Tagsafghanistan

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine