Urban Legend (2022) // Saison 1. Episode 7. The Haunted Shower.
Eli Roth a appelé les réalisateurs des épisodes de ses séries documentaires éclatées pour réaliser tous les épisodes d'Urban Legend ? Oui. Pour autant, même si certains épisodes ne sont pas totalement ratés il y a des idées. C'est dommagede faire un produit aussi mal fagoté avec de bonnes idées. Un vrai gâchis et " The Haunted Shower " part d'une bonne idée une fois de plus. Le problème là dedans c'est que le scénario piétine une bonne partie de l'épisode et que les révélations n'ont pas spécialement de quoi nous offrir un suspense intéressant. Une jeune étudiante utilise donc accidentellement la douche hantée (déjà de base, cela peut être ridicule mais c'est une bonne idée) et tout le monde décide donc de la mettre de côté. Il se trouve qu'un ancien étudiant, mort dans la douche, cherche à se venger et pour arriver à ses fins va hanter la jeune étudiante.
Le souci avec cet épisode c'est qu'en plus de prendre trop de temps à installer ses personnages et son histoire, il n'arrive pas à réellement nous embarquer dans son récit. Le jeu des acteurs est tellement amateur que cela rend certains moments beaucoup moins crédibles. Là où justement Urban Legend aurait pu soutenir une bonne idée et en faire quelque chose. Dans les dernières cinq minutes, Urban Legend tente de conclure à bout de bras un récit bancal. Tout devient alors ultra prévisible et cela manque de moments surprenants. Ce que j'attends d'une série d'horreur c'est tout de même quelques chose. On découvre ce qui s'est réellement passé : le jeune étudiant est mort car ils ont décidé de balancer de la javel en poudre dans une douche. Il est alors mort brûlé vif et tout le monde a tenté de camoufler le crime. Les plans sur la douche, la musique, tout cela est tellement ridicule que cela n'a pas de sens en tant que tel.
Là où je m'attendais tout de même à une agréable surprise, je n'ai rien eu de tout ça. La mise en scène du réalisateur n'est pas meilleure elle non plus. Je dirais même qu'elle est ridicule au possible avec un manque cruel d'idées pour tenir les promesses de l'épisode jusqu'au bout. Faire des anthologies c'est bien mais les faire intelligemment c'est mieux. Je n'ai jamais eu vent de cette histoire de douche hantée. Je suppose que Eli Roth et ses équipes sont allés puisés dans les légendes urbaines les moins connues du monde pour développer cette première saison. Ce n'est pas fameux et ma déception est à la hauteur du ridicule de la production.
Note : 3/10. En bref, une fois de plus Urban Legend n'arrive à rien avec une bonne idée de départ.
Prochainement sur Discovery France