Magazine Culture

La beauté du mal, Rebecca James

Par Maliae
La beauté du mal, Rebecca James

Résumé : Les contraires s’attirent, c’est bien connu. Au lycée à plus forte raison. Ainsi rien ne prédisposait Katherine, l’introvertie traumatisée par un passé douloureux, à se rapprocher d’Alice. La populaire, la sexy, l’incendiaire Alice, point de mire de tous les regards. Leur amitié étonne, détonne. Jusqu’à exploser. La fragilité de l’une nourrit la cruauté de l’autre. La torture psychologique ne fait que commencer, et ses racines s’insinuent au plus profond d’un âge qui n’a plus rien de « tendre »…

Avis : Katherine est traumatisée par son passé et alors qu’elle décide de rester seule, Alice apparaît dans sa vie et va la changer à tout jamais. Alice est incroyable, tout le monde semble l’aimer, elle a un copain, Robbie, qui est fou d’elle mais qui connait aussi ses côtés plus sombres. Katherine va renouer avec la vie grâce à Alice, pour le meilleur et pour le pire.

Je sors mitigée de cette lecture. J’ai deviné très très vite les tenants et les aboutissants, et j’ai trouvé que la lecture traînait en longueur. Katherine est d’une naïveté effroyable et elle laisse Alice être méchante super facilement, lui trouvant toujours des bonnes excuses. J’ai détesté Alice tout de suite. J’ai beaucoup aimé Robin, mais il me faisait de la peine. L’histoire est assez simple, les révélations ne sont pas surprenantes, et le « plot twist » est tellement évident que j’avais tout compris quasi depuis le début.

J’ai trouvé ça un peu facile, j’ai fini par m’ennuyer et j’avais hâte d’en arriver à la fin. Je ne pense pas garder longtemps en mémoire cette lecture. J’en attendais sans doute trop, parce que ça faisait longtemps que je voulais le lire. Tant pis.

Publicité Réglages de confidentialité

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines