L’attaquant du Real Madrid et vainqueur du Ballon d’or 2022, Karim Benzema, a annoncé sa retraite de l’équipe de France. C’est ce qu’il a écrit lundi sur sa page Instagram.
Dimanche, lors de la finale de la Coupe du monde au Qatar, l’équipe nationale argentine a battu l’équipe de France (3-3, 4-2 t.a.b.). Benzema n’a pas participé au tournoi à cause d’une blessure subie avant le début de la compétition.
« J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », a-t-il publié.
Lire aussiDix mois de prison pour Karim BenzemaBenzema, 35 ans, a remporté quatre titres de champion d’Espagne, cinq Ligues des champions de l’UEFA, quatre Supercoupes de l’UEFA, quatre Coupes du monde des clubs, deux Coupes d’Espagne et quatre Supercoupes d’Espagne avec le Real Madrid. Le footballeur a disputé 97 matchs avec la France, marquant 37 buts, et remportant la Ligue des Nations 2020/2021. Il a remporté le Ballon d’or en 2022, selon France Football.