Le journaliste en question, travaillait pour la chaîne de télévision Bakhita, une chaîne indépendante basée à Juba, la capitale du Sud-Soudan.
La vidéo a été largement diffusée sur les réseaux sociaux et a été vue par des millions de personnes.
Le lendemain de la diffusion de la vidéo, il a été retrouvé pendu dans sa chambre d’hôtel. Selon les autorités, il s’agit d’un suicide, mais certains de ses proches soupçonnent que le journaliste a été assassiné.
D’autres journalistes ont également été portés disparus ces derniers jours
Lire aussiPlus d’un milliard de personnes à risque de souffrir de déficience auditive, avertit l’OMSD’autres journalistes sud-soudanais ont également été portés disparus, et il est fort probable qu’ils aient été enlevés et tués par les forces de sécurité du régime. Le Soudan du Sud est en proie à une crise politique et militaire depuis plusieurs années, et il semble que le pouvoir en place soit prêt à tout pour se maintenir au pouvoir. Ce qui a suscité de nombreuses inquiétudes quant à la sécurité des journalistes dans ce pays.
Le président du Soudan du sud, Salva Kiir Mayardit a fait pipi sur lui le mardi, 13 décembre 2022, lors de la mise en service d’une route. Agé de 71 ans le président sud soudanais, a mouillé son pantalon pendant l’exécution de l’hymne national.
Lire aussiJojobaby entices fans with ‘Obsession’