Un député européen suggère de construire des barrages frontaliers contre les migrants

Publié le 19 décembre 2022 par Tonton @supprimez

Manfred Weber, président du Parti populaire européen, groupe majoritaire au Parlement européen, se prononce pour des mesures décisives visant à prévenir une novelle crise migratoire en Europe.

Il appelle au renforcement urgent du contrôle des frontières extérieures de l’UE, sur terre comme sur mer. Cela découle de son interview à Funke Mediengruppe parue dimanche.

L’éventuelle crise migratoire est un défi qui doit être pris au sérieux, souligne le parlementaire. Parmi les mesures à prendre il propose notamment la construction de barrages frontaliers. En outre, Manfred Weber insiste sur l’intensification de la lutte contre la contrebande et souhaite que le mécanisme de la solidarité européenne commence à fonctionner.

Lire aussiLa mission russe auprès de l'ONU dénonce les propos de Charles Michel

L’Agence européenne de garde-frontières Frontex a enregistré cette année une augmentation significative du nombre de cas de franchissement illégal des frontières extérieures de l’UE. Selon ses données, environ 308.500 précédents ont été détectés au cours des onze premiers mois de 2022, c’est augmentation de 68% par rapport à la même période de l’année dernière. Les autorités polonaises ont constaté le maximum depuis 2016.

237online.com

TagsManfred Weber