Les crocodiles sont de grands reptiles qui vivent dans les eaux chaudes de l’Afrique, de l’Asie et de l’Australie.
Ils ont un long corps robuste, une gueule puissante et une queue impressionnante. Les crocodiles sont les prédateurs les plus redoutables de leur habitats et ils sont capables de tuer des animaux aussi gros que des hippopotames. La morsure du crocodile est très puissante et peut causer de graves blessures.
Au crocodile, on ne plaisante pas ! Ces redoutables prédateurs comptent parmi les animaux les plus dangereux de la planète. Il ne faut d’ailleurs pas se fier à leur apparente lenteur : ils sont capables de se déplacer très rapidement sur de courtes distances. Et surtout, leur morsure est extrêmement puissante. En effet, selon une étude publiée dans la revue Plos One, le crocodile a la morsure la plus puissante de la planète.
Lire aussiLe nombre de combattants ukrainiens morts sur le front reste un secret d'ÉtatSa mâchoire inférieure peut exercer une pression de 8 000 à 9 000 livres par pouce carré, ce qui est beaucoup plus puissant que la morsure d’un lion ou d’un requin. Les crocodiles sont des carnivores qui se nourrissent de gros animaux tels que les antilopes, les buffles et les zèbres. Ils peuvent également attaquer les humains si elles se sentent menacées.