L’attaquant argentin Lionel Messi a été désigné meilleur joueur de la Coupe du monde au Qatar.
Dimanche, l’équipe argentine a battu les Bleus en finale (3:3, 4:2 aux tirs au but). Lors de la competition, l’Argentin a marqué sept buts. Messi est donc le premier joueur de l’histoire des Coupes du monde à être élu meilleur joueur à deux reprises (2014, 2022).
L’Argentin Emiliano Martinez a été désigné meilleur gardien de but du Mondial, et son compatriote Enzo Fernandez comme meilleur jeune joueur. Le Français Kylian Mbappé a été élu meilleur buteur de la compétition.
Lire aussiMessi souhaite bonne chance au nouvel entraîneur du FC Barcelone XaviÂgé de 35 ans, Messi a évolué sous les couleurs du Barça de 2003 à 2021. Avec ce club, l’attaquant argentin a été dix fois champion d’Espagne, sept fois vainqueur de la Coupe d’Espagne, huit fois de la Super Coupe d’Espagne, a gagné quatre fois la Ligue des champions, trois fois la Super Coupe de l’UEFA et trois fois la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Messi détient le record du FC Barcelone en termes de buts (672), de passes décisives (303), de matchs joués (778) et de meilleur buteur du Championnat d’Espagne (474).
Lire aussiLionel Messi est positif au Covid-19À l’été 2021, Messi a signé au Paris Saint-Germain.