Le capitaine de la sélection argentine Lionel Messi ne compte pas mettre un terme à sa carrière en sélection.
Il l’a indiqué lui-même dimanche, selon le journaliste de la chaîne de télévision Sky Sport Italia, Fabrizio Romano. Ouvrant ainsi la vanne pour sa participation aux futures échéances de son pays jusqu’à la coupe du monde prochaine.
« Non, je ne vais pas quitter l’équipe nationale », a déclaré Messi, 35 ans. « Je veux continuer à jouer en tant que champion du monde sous le maillot argentin », a-t-il ajouté.
Plus tôt, l’entraîneur national argentin Lionel Scaloni avait affirmé lors d’une conférence de presse que le dernier match de la Coupe du monde au Qatar serait le dernier de Messi en équipe nationale.
Lire aussiMondial 2022: Lionel Messi désigné meilleur joueurL’Argentine a battu la France lors de la séance des tirs au but et a remporté le trophée pour la troisième fois. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade national de Lusail. Le temps réglementaire et la prolongation se sont terminés sur le score de 3:3. Lionel Messi (23e minute sur penalty, 108e) et Angel Di Maria (36e sur contre-attaque) ont marqué les buts argentins. Kylian Mbappé a inscrit un triplé (80e sur penalty, 81e et 118e sur penalty). La séance de tirs au but s’est terminée sur le score de 4:2 en faveur de l’Argentine.
Lire aussiLe FMI créera un mécanisme de prêt pour les pays à revenu intermédiaireÂgé de 35 ans, Messi a évolué sous les couleurs du Barça de 2003 à 2021. Avec ce club, l’attaquant argentin a été dix fois champion d’Espagne, sept fois vainqueur de la Coupe d’Espagne, huit fois de la Super Coupe d’Espagne, a gagné quatre fois la Ligue des champions, trois fois la Super Coupe de l’UEFA et trois fois la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Messi détient le record du FC Barcelone en termes de buts (672), de passes décisives (303), de matchs joués (778) et de meilleur buteur du Championnat d’Espagne (474).
À l’été 2021, Messi a signé au Paris Saint-Germain.