Exploiter la technologie pour la santé cardiaque, Health News, ET HealthWorld

Publié le 18 décembre 2022 par Mycamer

Par Ajay Singh Chauhan

Le son rythmique d’un cœur qui bat est la meilleure chose qu’un cardiologue souhaite entendre. Pourtant, pour beaucoup patients cardiaques, le chemin vers ce rythme constant est loin d’être stable. Il est pavé de nombreux itératifs innovations technologiques construit sur la technologie scientifique et des perturbations médicales passionnantes.

La recherche montre que les Indiens sont génétiquement prédisposés à développer une maladie coronarienne. Selon les statistiques de l’OMS, les MNT représentent environ 53 % du nombre total de décès en Inde, les maladies cardiovasculaires représentant à elles seules une part importante de 24 %, sans parler du fardeau physique, social et économique des médicaments et de la gestion de la santé.

L’une des nombreuses conditions que le cœur rencontre est l’arythmie ou un rythme cardiaque irrégulier. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on peut en faire l’expérience, allant de la maladie coronarienne, de l’hypertension artérielle, des troubles valvulaires, des déséquilibres électrolytiques et des blessures après une crise cardiaque, entre autres conditions médicales. Les arythmies peuvent entraîner des complications telles qu’un accident vasculaire cérébral, un arrêt cardiaque soudain ou une insuffisance cardiaque. Une personne doit consulter un médecin qui peut surveiller les signes d’arythmie.

La technologie à la rescousse

Alors que la forte tendance à la hausse des maladies cardiovasculaires pose un sérieux défi, les innovations technologiques modernes continuent de créer des percées facilitant une meilleure compréhension des maladies, de leur prévention et de leur traitement. Par exemple, intelligence artificielle (IA) améliore l’efficacité du traitement des informations médicales et facilite la prise de décision. De la même manière, apprentissage automatique est le moteur du développement de nouveaux produits pharmaceutiques et de l’efficacité des processus de diagnostic. De son côté, la réalité étendue trouve de nombreuses applications – de l’aide à la chirurgie à l’aide télésanté applications.

Alors que les méthodes modernes d’histopathologie qui reposent sur des scans numériques augmentent la fiabilité et l’efficacité des diagnostics, la technologie permet une meilleure formulation et une médication plus intelligente pour un traitement efficace. La télésanté, qui a reçu un grand coup de pouce pendant la pandémie, permet aux prestataires de soins de rencontrer les patients par vidéoconférence. Pendant ce temps, les technologies portables et IoT redéfinissent non seulement la prévention et la détection des MCV, mais s’avèrent également extrêmement utiles dans santé cardiaque et la gestion du mode de vie.

Hi-tech pour le cœur

La technologie transforme les soins cardiaques et modifie les paramètres des soins aux patients. De nouvelles technologies basées sur des dispositifs tels que les dispositifs d’assistance ventriculaire, la réparation transcathéter de la valve mitrale et les défibrillateurs de thérapie de resynchronisation cardiaque, pour n’en nommer que quelques-unes, ont révolutionné les soins aux patients souffrant de problèmes cardiaques. Alors que les stimulateurs cardiaques sont utilisés depuis des décennies pour traiter l’arythmie, les progrès de la technologie des stimulateurs cardiaques ont introduit des dispositifs plus petits, des formes préférées par les médecins, une surveillance à distance et une longévité accrue des dispositifs.

Les modèles IRM conditionnels du nouvel âge permettent aux patients de subir des examens d’imagerie RM sans endommager l’appareil ni modifier ses paramètres. Les défibrillateurs cardiaques implantables (DCI) ont été utiles pour sauver la vie de patients atteints de tachycardie ou de fibrillation ventriculaire connue et soutenue. Les DAI de nouvelle génération ont également la capacité de servir de stimulateur cardiaque. Les dispositifs d’assistance ventriculaire gauche pour les patients souffrant d’insuffisance cardiaque aident le ventricule gauche à pomper le sang vers l’aorte ainsi que le reste du corps avec le cœur du patient, se révélant littéralement être une bouée de sauvetage. Des dispositifs médicaux sont maintenant disponibles qui peuvent être implantés chez les jeunes bébés en utilisant une procédure peu invasive pour traiter même les nourrissons.

La technologie permet désormais aux scientifiques de créer des modèles imprimés en 3D de valves cardiaques qui pourraient ouvrir de nouveaux horizons en chirurgie cardiaque. De même, la surveillance à distance aide à garder un œil sur la santé des patients atteints de maladies telles que les arythmies. Des offres révolutionnaires de santé cardiaque avec des technologies innovantes en leur cœur ont le potentiel de révolutionner la gestion des maladies cardiovasculaires et d’atténuer considérablement la douleur et la souffrance associées aux maladies cardiovasculaires.

Axé sur l’avenir

Les lacunes actuelles dans les connaissances existantes continueront de donner l’élan nécessaire au développement de nouvelles technologies. Compte tenu des défis et des impératifs pour trouver des solutions, l’industrie de la santé doit stimuler le développement technologique pour atteindre de véritables performances révolutionnaires. Le développement de nouvelles méthodes de diagnostic, de médicaments et de systèmes d’administration de médicaments, et de dispositifs médicaux a le potentiel de révolutionner la gestion des maladies cardiovasculaires et d’offrir de meilleurs résultats aux patients. La création d’un écosystème dans le secteur de la santé contribuera à fournir des soins de meilleure qualité, plus rapides et plus efficaces.

La technologie de la santé continue de faire des percées dans notre compréhension des maladies cardiovasculaires et de repousser les limites de la prestation des soins de santé. L’intégration de technologies de pointe continuera de faciliter une gestion plus robuste des maladies cardiovasculaires et de rendre les soins interventionnels plus sûrs, facilitant la lutte contre les maladies cardiovasculaires et améliorant la qualité du cœur des patients et leur vie.

Clause de non-responsabilité : les informations mentionnées dans ce document sont uniquement indicatives/pour l’éducation des patients et ne doivent pas être considérées comme un substitut aux conseils d’un médecin ou aux recommandations d’Abbott. Veuillez consulter votre médecin pour plus d’informations.

Par Ajay Singh Chauhan, directeur général, Inde, SEA, HK, Taïwan et Corée, Cardiac Rhythm Management, Abbott

(AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : les opinions exprimées sont uniquement celles de l’auteur et ETHealthworld n’y souscrit pas nécessairement. ETHealthworld.com ne sera pas responsable de tout dommage causé à toute personne / organisation directement ou indirectement)



— to news.google.com