Si j’ai été plutôt discrète ici ces derniers temps, c’est que ça adonne que dans moins d’un mois je serai sous les cieux anglais et je passe beaucoup de mon temps libre dans les Lonely Planet, et autres guide Voir de ce monde, pour faire un semblant de planification. Les “tant qu’à y être” sont légions mais on se soigne! On commence à assimiler le fait qu’on ne peut tout voir en 16 jours, on tente donc d’optimiser au maximum notre voyage. Des heures de plaisir!
À part ça la vie continue. Mardi soir nous sommes allés voir le spectacle de Karkwa à l’Agora. M’enfin, je dirais plutôt que nous avons assisté à un événement protocolaire où Karkwa était le clou de la soirée. Je ne fais pas de reproches aux jeunes de partout dans le monde qui participent à l’école d’été de l’Institut du Nouveau Monde et pour lesquels ce spectacle était offert, c’est simplement que les quelques deux premières heures de cette soirée s’adressaient à eux et les autres spectateurs se sentaient, disons, un peu moins impliqués.
Dans notre cas la portion du show qui nous intéressait a débuté un peu avant 22h, avec le bref passage de MeLL qu’on avait découvert à Tadoussac. Le temps restreint l’a forcé à limiter ses interventions plutôt mordantes et malheureusement, alors qu’elle semblait prendre sa vitesse de croisière après 4-5 pièces, il était déjà temps de laisser sa place.
La déception a été de courte durée car c’est Karkwa qui lui a succédé, le temps de 5 chansons, une trentaine de minutes top chrono. Quel 30 minutes cependant! Après l’épisode Karkwatson, c’était la première fois que nous pouvions entendre « en live » des extraits de l’extraordinaire album (que je l’aime donc!) Le volume du vent.
Musicalement Karkwa va où peu de groupes québécois francophones se risquent, un rock planant qui sonnait comme une tonne de brique dans le magnifique amphithéâtre extérieur qu’est l’Agora. Le Compteur, Combien et même une version toute personnelle du Tour de l’île de Félix Leclerc n’ont fait que nous donner encore plus le goût d’aller les revoir en salle pour un spectacle complet. En attendant il reste quand même la télé, TV5 présente le show de clôture des Francos qu’ils ont offerts avec Malajube, le 17, 19 ou 21 août.
Juste en passant…
Nouvelle série DVD en cours, Spaced. Ça vient de la BBC, par les créateurs des films Shaun of the dead et Hot Fuzz. Un gars et une fille qui viennent mutuellement d’être dompés par l’être aimé, se font passer pour un couple afin de pouvoir louer un appartement ensemble. Après un épisode, c’est très prometteur!
On passe de RBO à Véronique Cloutier pour le Bye-Bye???