Je vous invite à retrouver mes essais et mes analyses sur Amazon, effectuez simplement une recherche sur mon nom de famille bougedrawi.
Michel Onfray colporteur de ragots dans les moindres recoins du monde
Au cours de l’un de ses voyages au Haut-Karabakh pour rencontrer les victimes de la barbarie musulmane, selon les interprétations des intellectuels français, Michel Onfray rencontre un prêtre. Celui-ci lui affirme que l’islam n’est pas une civilisation, mais une barbarie. Michel Onfray rapporte cet entretien dans une émission de télévision arménienne en déclarant qu’en France on n’était pas près d’entendre ce genre d’affirmation.
Même si Michel Onfray n’a pas dit lui-même que l’islam n’était pas une civilisation, mais une barbarie, il a de façons perfide et sournoise contribué à sa propagation.
Michel Onfray a dû mettre ses doigts dans ses oreilles pour ne pas entendre les cris des enfants et des femmes qu’on égorgeait dans les camps de Sabra et Shatila par les amis de ce prêtre.
Michel Onfray a dû faire taire sa conscience pour ne pas entendre les plaintes de ces 4000 enfants autochtones qu’on assassinait dans les pensionnats catholiques au Canada. Assassinés et enterrés par les amis de ce même prêtre. Onfray a-t-il seulement une conscience ?
Pour moi, il n’en a aucune, c’est pour cela que je me permets de le traiter de penseur au rabais au service d’une pensée au rabais.
Michel Onfray utilise les médias sournoisement
En effet, ce philosophe qui a tellement reproché aux médias leur faculté de déformer les propos, savait très bien qu’il en serait de même avec les siens. Effectivement, les médias affirmèrent que l’islam est une barbarie et non pas une civilisation. Bravo, Onfray, pour la sagacité.
Michel Onfray suit docilement Samuel Huntington l’imbécile heureux du système
Un démenti dans son site Web m’apprend qu’il est adepte des théories des chocs des civilisations de Samuel Huntington.
Extrait du site officiel de Michel Onfray :
« En regardant l’intégralité de l’émission d’où ces mots sont extraits, on comprend au contraire que Michel Onfray souscrit à la thèse du « choc des civilisations » de Samuel Huntington, selon laquelle l’islam politique, dont se réclame le président turc Recep Tayyip Erdoğan, est bel et bien un projet de civilisation, au même titre que la civilisation judéo-chrétienne avec laquelle il s’affronte dans le Haut-Karabakh.
Les graves erreurs de Michel Onfray
Erreur 1 : la civilisation musulmane n’existe pas. Il y a une multitude de pays musulmans qui sont différents les uns des autres. Déjà au niveau du Maghreb, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie sont aussi différents que l’Espagne l’Allemagne et la France le sont.
Erreur 2 : L’immense majorité des musulmans ne sont pas au courant de ce conflit dans le Haut-Karabakh..
Erreur 3 : la majorité des musulmans ne savent pas où se trouve l’Azerbaïdjan.
Erreur 4 : la majorité des musulmans ne connaisse pas la religion de ce pays l’Azerbaïdjan.
Dire qu’il y a confrontation des civilisations dans cet endroit n’est, décidemment, que la projection des angoisses d’un mystificateur anxieux.
En conclusion :
Michel Onfray, Alain Finkielkraut et une grande partie des intellectuels français ne sont en réalité que les idiots utiles d’un système qui les utilise à sa guise.
Le monde arabe et musulman représente le dernier rempart contre la destruction de la notion même de relation familiale, n’en déplaise à Onfray. Les joueurs de foot marocains embrassant la tête de leur mère le démontre radicalement. Ce doit être un sacré coup pour Onfray de faire face à cette vérité amère : toutes sa pensée sur le monde arabe musulman est erronée. Je ne voudrais pas être à sa place, mais il y a les antidépresseurs habituels.
Je vous invite également à retrouver mes analyses et mes essais sur Amazon, spécialement celui consacré à Michel Onfray : Onfray la maladie de Cassandre.
#SamuelHuntington #ÉricZemmour FrancisFukuyama #RenaudCamus #grandremplacement #MichelOnfray #chocdescivilisations #islampolitique # #penserlislam #islam #souverainisme #elections #europeennes#legislatives #extremdroite #feminisme #feministes #abdesselambougedrawi #culture #Écrivain #Maroc #écrivainsmarocains #safi #Saficulture #villedesafi #Erdoğan #turquie