La gouverneure de New York, Kathy Hochul, a récemment signé législation conçu pour empêcher les hôpitaux et les prestataires médicaux de New York d’employer certaines pratiques de recouvrement contre les patients ayant une dette médicale. Cette protection est devenue effective dès la signature du Gouverneur.
La législation interdit aux prestataires et aux hôpitaux les pratiques de collecte antérieures consistant à saisir jusqu’à 10% du chèque de paie d’un patient et à placer des privilèges sur les domiciles des patients. “Personne ne devrait faire face à la menace de perdre sa maison ou de s’endetter davantage après avoir demandé des soins médicaux”, a déclaré le gouverneur Hochul. UN rapport récemment publié par la Community Service Society (CSS) sur la saisie-arrêt de salaire par les hôpitaux a révélé que plus de 50 000 New-Yorkais ont été poursuivis pour dette médicale au cours des cinq dernières années.
Les protections de la nouvelle législation visent, en partie, à remédier aux inégalités dans les recouvrements. Le rapport du CSS a indiqué que 20 hôpitaux sont responsables de 80 % des cas de dette médicale, et ces pratiques de recouvrement étaient les plus répandues dans les petites communautés rurales et les communautés de couleur.
Gov. Hochul 2022 État de l’adresse de l’État a décrit ses objectifs pour protéger les consommateurs de New York et améliorer leur santé financière, notamment en s’attaquant à la dette médicale et en protégeant les consommateurs contre les pratiques abusives et punitives, ainsi qu’en faisant progresser l’équité en matière de santé.
— to news.google.com