Lorsqu’Aiden retrouve une malle avec les affaires de son grand-père, vétéran de la guerre du Pacifique, il reste abasourdi devant un magnifique sabre de samouraï et les lettres d’une Japonaise.
En lisant l’un de ces plis, il comprend que son aïeul a été autrefois accusé d’un crime. Accompagné du vieil homme à la mémoire défaillante, il part alors pour le Japon à la recherche de la vérité et de cette femme mystérieuse. Mais fouiller dans le passé peut faire ressurgir de vieux démons…
Japon, 1947 : le lieutenant Peter Sullivan est embarqué dans un imbroglio où il doit affronter une nature hostile et d’implacables Yakuzas qui convoitent une épée légendaire…
En parallèle à ces aventures, est dévoilée la légende du sabre à travers l’Histoire du Japon et de ses nobles samouraïs voués au Bushido, le fameux code d’honneur.
Dominique Faget nous plonge dans le Japon où machinations, invasions, honneur, passion et superstitions vont diriger la vie d’une série de personnages qui auront tous la même vénération pour Jiraiya.
Éditions SOLEIL NOIR
« Hier est pour demain