Magazine Société

Cameroun : Après des informations sur son séjour ronflant à l’hôtel Hilton de Yaoundé, la cousine de Chantal BIYA allège sa garde

Publié le 15 décembre 2022 par Tonton @supprimez

Depuis quelques semaines, la prénommée PAULINE, cousine de Chantal BIYA la Première dame du Cameroun, est en vacances au Cameroun.

Et pourtant, PAULINE n’est que aide-soignante à Paris en France. Mais en vacances au Cameroun, elle occupe des appartements à l’hôtel Hilton de Yaoundé, un hôtel 05 Étoiles. C’est aussi l’hôtel le plus onéreux du pays. Depuis son arrivée au pays, Pauline y réside, avec une escouade de quatre éléments de la Direction de la Sécurité présidentielle (DSP), la garde rapprochée de Paul BIYA le président de la République.

Dénoncée par la presse locale, Pauline, avons-nous appris, crie sa colère en sourdine contre l’hôtel, et parle d’un acharnement de l’opinion publique sur sa personne. Après les révélations de la presse sur sa garde inutilement pléthorique pour une illustre inconnue qui aurait pu séjourner incognito dans cet hôtel huppé, Pauline a réduit sa garde, et n’est plus restée qu’avec un garde du corps. Dispositif sécuritaire drastiquement allégé. Et pourtant, seule cette garde bruyante et ostentatoire, a amené les uns et les autres, à s’intéresser à son personnage. À chacune des sorties ou entrées de Pauline, le protocole et la sécurité du Hilton ouvrent grandement les portes.

Lire aussiCameroun - Douala : Les dignitaires disent non à l’intronisation du chef de la Besseke

Bien plus, l’aide- soignante profite allègrement des moyens de l’État : une Mercedes 500 avec chauffeur est mise à sa disposition. Et dire que la plus petite chambre au Hilton hôtel de Yaoundé coûte 150 mille francs CFA la nuitée !

Dans tous les cas, Pauline s’est séparée de sa garde pléthorique, laquelle indisposait les autres clients de l’hôtel, et n’a plus qu’un élément de la Direction de la Sécurité présidentielle pour sa garde.

Merline Evina / 237online.com

TagsPAULINE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine