Retraite traditionnelle ou Bitcoin : quel est le meilleur plan de retraite ?

Publié le 14 décembre 2022 par Tonton @supprimez

Avec l’intérêt croissant pour le Bitcoin, les entreprises cherchent des moyens de rendre cette crypto-monnaie accessible à leurs travailleurs.

De nombreux individus trouvent cet actif numérique attrayant et favorable en raison de l’absence d’une autorité centrale de régulation. Sa nature décentralisée le rend difficile à confisquer par les gouvernements ou les banques.pour plus d’informations le site officiel: bitcoinprofit-fr.com

Il n’est pas surprenant que de nombreux investisseurs institutionnels et particuliers aient investi dans cette monnaie numérique. Le Bitcoin occupe la plus grande part des portefeuilles d’investissement de la plupart des individus. Et le Bitcoin reste l’actif numérique préféré de beaucoup de personnes puisqu’il s’agit de la première crypto-monnaie à succès.

Travailler pour une entreprise ou le gouvernement présente plusieurs avantages, notamment l’établissement de relations, les voyages de vacances, les régimes de retraite et l’argent qui entre sur votre compte chaque mois. Mais après avoir travaillé pendant de nombreuses années, votre retraite sera proche. Et cette expérience nécessite une planification minutieuse.

Vous n’aurez pas beaucoup de possibilités de travailler pendant votre retraite. De plus, l’employeur cherchera un nouvel esprit pour vous remplacer. En dehors des affaires, il sera difficile de mener un style de vie sain et agréable sans stress financier. C’est pourquoi vous avez besoin d’un plan de retraite.

Les programmes de retraite classiques permettent aux individus d’épargner pour leur retraite tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Cependant, le Bitcoin offre également la possibilité d’épargner pour la retraite. Bien que ces options en valent la peine, il est sage de les examiner attentivement avant de s’engager dans une quelconque option.

Lire aussiL'Occident commence à utiliser des sites plus sérieux pour diffuser des infox (Zakharova)

Les retraites et l’économie mondiale

La pandémie de Covid-19 a provoqué une crise économique qui a incité les entreprises et les particuliers à repenser leurs méthodes d’épargne. Certains individus se sont précipités sur des plateformes comme Bitcoin Prime pour acheter des Bitcoins et les utiliser pour leur épargne. En outre, l’augmentation du prix du Bitcoin a incité de nombreuses personnes à envisager de l’ajouter à leur plan de retraite.

Par ailleurs, la crise économique a rendu les retraites difficiles pour certaines organisations. En tant qu’employé, un plan de retraite est sans aucun doute une priorité. Et le Bitcoin fait partie des options à envisager pour investir son épargne dans un plan de retraite. Bien que cette monnaie virtuelle connaisse une certaine volatilité, elle peut constituer un actif approprié pour certaines personnes.

Le Bitcoin pourrait changer la donne

Certaines personnes se demandent si le Bitcoin est un moyen viable de stocker des valeurs. Cependant, la crypto-monnaie a amélioré l’inclusion financière tout en réduisant les délais de transaction. En outre, sa valeur a augmenté au fil des ans depuis sa création. En raison de sa technologie sous-jacente, la sécurité du Bitcoin le rend également attrayant pour de nombreux employés.

Lire aussiRCA : Sous l'influence de la France, la Beac s’oppose au Bitcoin

De nombreux employés souhaitent désormais utiliser le Bitcoin pour épargner en vue de leur retraite. Bien qu’il s’agisse d’un changement par rapport à la situation actuelle, beaucoup, y compris les fonds de pension, ne semblent pas prêts à explorer cette option. Néanmoins, certaines entreprises ont pris le taureau par les cornes et ont ajouté le Bitcoin à leurs plans de retraite. Certaines entreprises ont ajouté jusqu’à 20% du solde des pensions aux actifs cryptographiques.

Et ce, à la condition que les travailleurs puissent utiliser le Bitcoin si les employeurs l’autorisent. Dans le cas contraire, les entreprises ne créditeront que les soldes en Bitcoins ajoutés par les employés.

Pourquoi le Bitcoin convient-il à un régime de retraite ?

En tant que salarié, le Bitcoin pourrait être idéal pour épargner en vue de la retraite pour les raisons suivantes :

  • Facilité d’utilisation : L’utilisation du Bitcoin pour épargner en vue de la retraite n’implique pas de paperasse, de longues files d’attente et de retards dans les retraits ou la création de comptes. De plus, les Bitcoins ne posent pas de problèmes d’inflation ni de frais bancaires.
  • Optimisme : Le Bitcoin a le potentiel de réaliser des gains importants sur le long terme. Le Bitcoin a fait des progrès impressionnants au cours des dix dernières années pendant lesquelles les individus l’ont utilisé. Les premiers utilisateurs ont bénéficié d’excellents retours sur leurs investissements. Par conséquent, ajouter le Bitcoin à votre plan d’investissement pourrait vous apporter de bons rendements à l’avenir.
  • Pas de manipulations institutionnelles : Aucune institution financière ou personne influente ne peut contrôler le Bitcoin. Puisqu’il s’agit d’une crypto-monnaie basée sur le peer-to-peer, les individus ne peuvent que l’acheter et le conserver dans leurs portefeuilles numériques.
Lire aussiL'Ukraine pourrait transférer les statues d'acteurs historiques russes dans les musées

Le monde prend incontestablement le chemin de la crypto-monnaie. De nombreuses institutions et personnalités influentes ont adopté la crypto-monnaie. Par conséquent, ajouter le Bitcoin à votre plan de retraite pourrait être la voie à suivre. Néanmoins, comprenez d’abord comment fonctionne cette monnaie virtuelle avant de l’utiliser pour épargner en vue de la retraite.

TagsBitcoin