Dans cette série documentaire, Harry et Meghan se livrent sur la complexité de leur parcours, de leur rencontre à leur prise de distance ...
Date de diffusion: 5 décembre 2022 Episodes : 3 Durée: Trois heures
Note:
Mon avis: J'aime ce couple depuis pas mal de temps et j'aime la famille royale ( enfin Elizabeth II) depuis longtemps. Déformation professionnelle me direz-vous? Sans aucun doute. J'ai donc regardé ces trois épisodes d'une traite.
Le premier épisode se focalise plus sur Harry et sa relation avec la presse. On le voit depuis sa plus tendre enfance sous le feu des projecteurs et la relation très malsaine avec les médias. Il a vécu le pire avec sa mère et il était donc naturel qu'il prenne la défense de sa femme face à ces requins.
Le seconde épisode se focalise sur Meghan et sur sa rencontre avec Harry. On y voit sa carrière fulgurante alors qu'elle a le rôle dans Suits et comment leur amour est né. J'ai aimé cette partie qui est très touchante car en fait, c'est juste un couple qui fait ses premiers pas mais qui doit les garder secret car les tabloids anglais vont se jeter sur eux dès qu'ils découvriront le scoop.
Le troisième épisode se focalise plus sur le racisme dont elle a souffert au fil des années. Elle est métisse et donc elle n'est ni assez blanche ni assez noire. De plus, au sein de l'empire britannique et du Commonwealth, on sent que l'envers du décor n'est pas très joli joli.
On va donc arriver au fameux jour J et à leur mariage. Je sais bien qu'ils ont fait cela pour l'aspect financier mais je pense que c'est aussi une forme d'exhutoire car la rupture avec la monarchie ne s'est pas faite sans douleur. On a un homme qui veut protéger sa famille et qui ne veut pas voir se reproduire le passé. On a une jeune femme , une mère qui veut protéger sa famille des rapaces.
Bref, j'ai passé un bon moment. Il n'y a pas de scoops croustillants et nous verrons donc si les trois autres épisodes sont plus explosifs. J'ai trouvé cela doux et très agréable à regarder.