7 erreurs courantes que les pigistes font lors du démarrage d’un site Web

Publié le 13 décembre 2022 par Mycamer

De nos jours, les pigistes peuvent créer rapidement des sites Web simples. Tout le monde peut utiliser les constructeurs de sites pour en lancer un en quelques heures, mais très peu génèrent réellement des prospects et du trafic. La réalité est que les sites Web personnels ne vous donneront pas automatiquement plus de projets indépendants.

Bien que votre entreprise indépendante ait besoin d’un site Web, le construire au hasard vous fait paraître non professionnel. Ralentissez et réévaluez votre contenu. Dans cet article, nous discuterons des erreurs les plus dommageables mais les plus courantes que les pigistes commettent lors de la création de leurs sites.

1. S’appuyer uniquement sur des conceptions de sites Web de modèles génériques

Les créateurs de sites Web utilisent des modèles pour simplifier la création de sites. Au lieu d’écrire des codes HTML et CSS pour démarrer un site à partir de zéro, vous pouvez simplement faire glisser et déposer des éléments de page dans une mise en page prédéfinie. L’ensemble du processus de conception ne prendra pas plus de quelques heures.

Cela dit, nous vous déconseillons de vous fier uniquement à eux, surtout si vous avez de l’expérience en conception de sites Web. Les modèles sont pratiques et accessibles. Cependant, votre site Web personnel doit représenter avec précision votre entreprise indépendante, ce que vous n’obtiendrez pas avec des modèles génériques bon marché.

La meilleure approche consiste à utiliser les constructeurs à bon escient. Maximiser constructeurs de sites Web simples et sans code pour démarrer des sites avec un minimum d’effort, puis personnalisez votre mise en page globale en intégrant des codes HTML et CSS de base.

2. Négliger les directives SEO de base

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est cruciale pour la visibilité de Google SERP. En un mot, il s’agit de répondre à des critères précis afin que les crawl bots de Google classent votre contenu comme pertinent et utile. De cette façon, votre site se classe plus haut sur les SERP.

Devenir un spécialiste du référencement prend du temps, mais vous n’avez pas nécessairement besoin d’être un pour commencer à optimiser vos pages. Les bases du référencement comme l’intégration de mots-clés vont déjà très loin. Par exemple, vos pages Web sont plus susceptibles d’être classées une fois que vous intégrez des mots et des phrases fréquemment recherchés dans vos blogs, en-têtes et méta-descriptions.

3. Rédaction de descriptions inférieures sur les services de freelance offerts

Contrairement aux idées reçues, un portefeuille impressionnant ne suffit pas à convertir les prospects. Avant même d’avoir la chance de présenter votre travail, vous devez d’abord les intéresser à vos services. Sinon, ils quitteront immédiatement votre site.

En plus de créer une superbe mise en page navigable, piquez la curiosité de votre lecteur avec un contenu attrayant et persuasif. Une bonne rédaction se compose de plusieurs éléments. Chaque pièce a besoin d’une introduction captivante, d’un corps empathique qui aborde les points douloureux et d’une conclusion convaincante poussant les lecteurs à agir.

Aussi, gardez vos descriptions de service concises. Tourner autour du pot avec des peluches marketing et des mots à la mode surutilisés deviendra tout simplement ennuyeux.

4. Utiliser massivement des photos génériques à la place des photos originales

Les photos de stock sont des images de haute qualité et abordables sous licence à des fins marketing, commerciales, d’édition et publicitaires. Leur utilisation ne violera aucune loi sur la violation du droit d’auteur. Des sites Web comme Pexels, Pixabayet Shutterstock vous donne accès à des milliers d’images bon marché, sinon gratuites.

Bien que pratique, vous devez utiliser les photos d’archives avec parcimonie. Étant donné que des millions d’autres utilisateurs les utilisent sur diverses plates-formes, ils apparaissent généralement génériques et impersonnels. Les faire défiler sur votre site semble spam. Les lecteurs sont également moins susceptibles de trouver les images de stock intéressantes, surtout s’ils les ont déjà vues ailleurs.

Nous suggérons d’investir dans des actifs originaux. Donnez à vos lecteurs un aperçu de votre activité de freelance avec des images réelles de vous-même et de votre poste de travail distant. Vous pourriez même publier des photos franches de vous en train de travailler.

5. Utilisation d’échantillons obsolètes et faibles pour votre portfolio en ligne

Les pigistes ont tendance à utiliser des portefeuilles obsolètes pour diverses raisons. D’autres ne se sentent pas à l’aise de montrer aux prospects leur dernière production, tandis que certains ne peuvent tout simplement pas se soucier de sélectionner de nouveaux échantillons. Quoi qu’il en soit, la réutilisation d’anciens travaux offre des avantages négligeables.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vos compétences évoluent chaque jour. Prendre en charge différents clients avec des exigences de projet variées vous donne des opportunités de croissance et d’amélioration.

Essayez de comparer votre ancienne et votre nouvelle sortie. Vous remarquerez probablement que la plupart des pièces anciennes ne sont plus à la hauteur des normes de qualité que vous suivez actuellement.

Nous vous suggérons de mettre à jour votre portefeuille au moins une fois par mois. Débarrassez-vous des échantillons que vous avez déjà dépassés, sinon vous continuerez à donner à vos prospects une représentation inexacte de vos compétences.

6. Investir toutes les ressources dans la création d’un site Web esthétique

Maintenir un site Web personnel demande beaucoup d’efforts. Pour sécuriser les meilleurs classements SERP, vous devez régulièrement télécharger de nouveaux articles de blog, obtenir des backlinks de qualité et générer suffisamment de trafic. Sinon, vous perdrez votre place au profit de vos concurrents.

Malgré l’importance de la maintenance du site, les pigistes ne devraient pas y consacrer plus de quelques heures par semaine. Priorisez vos projets, pas votre site Web. Bien qu’un site à fort trafic et générateur de leads ouvre des opportunités commerciales, il ne gère pas réellement votre activité indépendante.

Traitez votre site Web comme un outil. Une fois que vous avez suffisamment de projets dans votre pipeline, relâchez le marketing et concentrez-vous davantage sur l’exécution des commandes. L’acquisition de clients n’est que la première étape. Vous ne serez pas payé tant que vous n’aurez pas rempli vos devoirs et vos promesses en tant que pigiste.

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre site Web apparaisse immédiatement sur les SERP de vos marchés cibles. Google classe rarement les nouveaux sites Web. Il donne la priorité au contenu des sites établis et réputés avec des scores d’autorité de domaine élevés, et non aux pages nouvellement publiées avec un trafic minimal.

Essayez de tirer des visiteurs de vos comptes de médias sociaux pour gagner en visibilité sur les SERP de Google. Publiez votre URL sur vos profils en ligne, partagez toutes les mises à jour de site que vous effectuez, interagissez avec les lecteurs qui interagissent avec vos publications et encouragez votre public à consulter votre site. Vous pouvez même offrir des incitations comme des livres électroniques gratuits ou des codes de réduction.

Une fois que votre site Web commence à gagner du terrain, envisagez apprendre les tactiques de marketing des médias sociaux pour renforcer votre campagne. Les crawl bots de Google évaluent à la fois le trafic payant et organique, après tout.

Créez un site Web navigable et fonctionnel qui convertit les prospects en clients

Il n’y a pas de solution unique pour la création de sites Web. Bien que vous puissiez vous inspirer d’autres pigistes, votre objectif principal devrait être de créer un site unique adapté à vos besoins. Investissez également dans des créations de qualité. Une copie persuasive et engageante associée à des images originales et accrocheuses convertira plus de prospects que des pièces et des photos d’archives générées par l’IA.

Si vous avez suivi tous les conseils que nous avons mentionnés mais que vous n’êtes toujours pas satisfait du résultat final, prenez du recul pour évaluer avec quoi vous travaillez. Les sites Web personnels nécessitent une maintenance et des mises à jour régulières. Décomposez le processus de création d’un excellent site Web et découvrez comment l’intégrer à vos tâches quotidiennes de pigiste.

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