Magazine Société

Son mari, officier supérieur dans l’armée adhère à une secte, la quitte et perturbe sa vie…[ témoignage ]

Publié le 13 décembre 2022 par Tonton @supprimez

« Je suis une camerounais résident à Douala. J’ai connu mon mari il y a de cela 22ans nous étions étudiants aujourd’hui il est officier supérieur des armées. Mon époux est entré dans un groupe de prière il y a de cela 2 ans. Groupe de prière que j’ai refusé d adhérer. Depuis ce temps je n ai plus eu de paix.

Ayant refusé d’adhérer on lui a trouvé une femme qui n’est autre qu’ une soldate de la cuvée 2019 . J’ai pu rencontrer les supérieurs hiérarchiques de mon époux ils ont affecté cette dernière dans un autre régiment.

En janvier dernier mon époux a demandé le divorce. Au niveau du juge conciliateur on nous a demandé de faire l’assise familiale ce qui n a pas été fait. C’est après que j ai su que le juge conciliateur était son élève car mon époux était formateur à l’enam.

Lire aussiMeurtre de Kemmede Gamsey : Le Sdf exige une enquête criminelle

Nous avons construit une maison à Yaoundé sur un terrain que nous a donné son père et ce dernier a refusé de nous faire le morcèlement disant qu’il n’aimerait pas Voir un de ses enfants vendre sa parcelle de son vivant. Dans cette maison vit sa famille. Ayant demandé le divorce il jure aujourd’hui que cette maison est une maison familiale.

En juillet passé son petit frère vivant dans cette maison m’a attaqué physiquement et étant lui aussi à l´ENAM a fait faire un constat D’huissier. Mon époux a abandonné le domicile conjugal le 15 avril.

À ma grande surprise sa sœur ainée a aussi fait un audit d huissier. Bref le juge conciliateur a délibéré jeudi le 1 décembre où il lui a donné la garde exclusive des 5 enfants. Il y a un enfant de 3 ans. De récupérer mes effets personnels et qu’ il verse une somme de 500000 à mon avocat.

Lire aussiEglise évangélique du Cameroun : Les belligérants fument le calumet de la paix

Mercredi le 7 décembre 2022 je fais appel à la cour d’appel de Douala, on me dit de passer vendredi le 9 récupérer le certificat de dépôt. grande fut ma surprise mon dossier d appel a disparu. C’est après beaucoup de tracasseries que j’ai pu récupérer mon document à 18h plusieurs jours après.

Mon époux a demandé le divorce il est dans ses droits qu’ il me laisse au moins me défendre car je n’ai ni de magistrats ni d’officiers supérieurs ni d’inspecteur dans ma famille, ni même l argent car je ne travaille pas et j ai une discopathie lombaire. Qu’il me laisse en paix. Pitié ».

Lire aussiCameroun : Déjà 3 millions 240 mille ha de terres dégradées dans l’Adamaoua

BORIS BERTOLT


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine