Twitter a annoncé mercredi qu’il augmentait la longueur maximale des tweets de 280 à 4 000 caractères, mettant fin à une limite qui datait de l’époque où le réseau social a été créé.
La nouvelle limite de longueur des tweets entrera en vigueur dans « tous les langues » sur Twitter, a déclaré le directeur produit de Twitter, Aliza Rosen, dans un article de blog. Rosen a déclaré que les utilisateurs avaient été limités par la longueur de leurs tweets en raison de la manière dont Twitter avait été conçu initialement, avec des messages envoyés via SMS.
Lire aussiLa plus grande grève depuis 1989 a paralysé les chemins de fer britanniques« Nous avons entendu de nos utilisateurs qu’ils voulaient pouvoir tweeter plus longtemps pour exprimer leur créativité et leur identité », a déclaré Rosen. « Limiter la longueur de vos tweets à 280 caractères ne reflétait pas la façon dont les gens communiquaient sur Twitter, et nous avons entendu vos commentaires. »
Twitter a testé la fonctionnalité de longueur de tweet prolongée auprès d’un groupe d’utilisateurs en septembre dernier. Rosen a déclaré que les utilisateurs de ce groupe ont « tweetté » environ 9% de plus qu’avant, mais que la majorité des tweets ont toujours été de moins de 190 caractères.
Lire aussiLe G7 prendra d'autres mesures si la Russie n'arrête pas l'opération en Ukraine« Cela signifie que la plupart des gens n’étaient pas touchés par la limite de 280 caractères, mais ceux qui l’étaient, l’étaient vraiment », a déclaré Rosen.
La nouvelle limite de longueur des tweets de 4 000 caractères entrera en vigueur « dans les prochains jours », a déclaré Rosen.