Bac à sable WordPressun projet expérimental qui utilise WebAssembly (WASM) pour exécuter WordPress dans le navigateur sans serveur PHPprogresse régulièrement depuis qu’Adam Zieliński, contributeur principal parrainé par Automattic, l’a présenté plus tôt cette année en septembre.
Zieliński a publié trois nouvelles mises à jour sur Twitter cette semaine, démontrant le potentiel du projet à fournir un IDE intégré au navigateur pour le développement de plugins ainsi qu’un moyen rapide de créer un environnement de test pour les thèmes et les plugins.
Dans le premier exemple, il montre comment le projet pourrait être utilisé pour tester des thèmes du répertoire de thèmes de WordPress directement dans le navigateur. En cliquant sur le URL de démonstration lancera un site avec le thème Pendentif actif, mais le thème peut être remplacé par un autre à partir du répertoire en ajoutant un nom de thème différent à la fin de l’URL. Toutes vos modifications effectuées sur la démo sont privées et disparaissent après un rafraichissement de la page. Avec quelques améliorations, cela pourrait être transformateur pour la prévisualisation des thèmes sur WordPress.org.
Zieliński a également montré le potentiel de WordPress Sandbox pour tester les plugins directement dans le navigateur. L’exemple utilise CoBlocks mais peut être remplacé par n’importe quel autre plugin du répertoire en remplaçant le nom du plugin. Le fait que cela soit disponible pour les utilisateurs de WordPress accélérerait considérablement le processus de sélection des plugins dans les cas où il n’est pas clair si un plugin fera ce que vous espérez qu’il fera. Ce serait également pratique si vous pouviez ajouter plusieurs slugs de plug-in à l’URL pour en installer plusieurs.
La démo la plus récente est une vidéo montrant comment le projet peut être utilisé pour créer un IDE intégré au navigateur pour le développement de plugins, où les modifications sont affichées en direct.
L’avenir du développement WordPress ?
Créez des plugins dans votre navigateur et voyez les résultats en direct.
Voici une première démo avec WordPress Sandbox – il n’y a pas de WordPress en cours d’exécution sur le backend ! pic.twitter.com/yIhRoNW5IK
— Adam Zielinski (@adamzielin) 8 décembre 2022
Pour plus d’exemples des capacités de WordPress Sandbox, consultez le rapide vitrine Zieliński construit et joue avec un instance WordPress en direct dans le navigateur pour voir le site mis à jour instantanément au fur et à mesure que vous codez.
— to news.google.com