Magazine Gadgets

10 méchants de jeux vidéo qui ont vraiment besoin d’un partenaire

Publié le 13 décembre 2022 par Mycamer

Contrairement aux films ou aux émissions de télévision où les personnages, les héros et les méchants interagissent sans aucune implication du public, les jeux vidéo ont le privilège unique d’inclure le joueur en tant que personnage dans l’histoire. Les enjeux et les conflits peuvent alors être plus personnels pour le joueur dans un jeu vidéo, lui permettant d’avoir une agence et une contribution dans la progression de l’intrigue.

EN RELATION: 10 fans de méchants de jeux vidéo ne peuvent s’empêcher d’aimer

De ce fait, les personnages des jeux vidéo sont souvent beaucoup plus fluides et dynamiques. Les méchants sont conçus pour s’opposer aux joueurs eux-mêmes, soit en tant que ligue d’ennemis sans nom, soit en tant que combat de boss culminant unique. Il y a beaucoup de méchants célèbres qui se battent seuls et échouent à cause de cela.

10/10 Ganon est seul face aux anciens héros et déesses

La légende de Zelda

Ganandorf, la légende de Zelda

Ganon – également connu sous le nom de Ganondorf ou Calamity Ganon, entre autres – est le méchant titulaire et antagoniste du La légende de Zelda la franchise. À chaque itération et réincarnation du héros Link et de la princesse Zelda, il y a aussi la renaissance de Ganon lui-même, un mégalomane qui cherche à ruiner Hyrule.

Pourtant, à chaque réincarnation, Ganon est finalement vaincu par les efforts combinés de Link, Zelda et des déesses hyliennes. Ganon peut avoir des sbires et des serviteurs, mais aucune autre créature ne se rapproche de son pouvoir ou de son statut. Se tenant seul face à d’anciens héros et déesses, il n’est pas étonnant que Ganon soit toujours finalement vaincu.

9/10 Les seuls alliés de confiance de Xehanort sont possédés par lui-même

Coeurs du Royaume

Xehanort et l'Organisation XIII

L’un des méchants les plus compliqués et les plus déroutants de tous les jeux vidéo est Xehanort, le principal antagoniste du Coeurs du Royaume la franchise. Non seulement Xehanort est le cerveau derrière la plupart des conflits dans chaque jeumais il a également réussi à diviser sa propre âme à travers le temps et l’espace, en possédant d’autres et en créant toute une organisation d’alliés.

Pourtant, malgré toutes ses intrigues et manipulations, Xehanort ne compte finalement que sur lui-même. Même ses «alliés» se révèlent être des vaisseaux pour sa propre âme et des outils qu’il utilise finalement pour contrôler le pouvoir de Kingdom Hearts. Son arrogance est sa propre chute, et dans ses derniers instants, sa solitude est enfin exposée.

8/10 GLaDOS et Chell travaillent ensemble, mais ils ne sont pas partenaires

Portail

Portail 2 Chell GLaDOS robot

Le principal antagoniste de Portail et l’antagoniste secondaire de Portail 2, GLaDOS, est l’un des robots les plus impertinents de l’histoire du jeu vidéo. Son sens de l’humour sec, ses mensonges compulsifs et son esprit vif en font une méchante incroyablement intéressante et complexe. Malgré son intelligence artificielle, elle est incapable de prédire tout ce dont Chell et le joueur sont capables.

EN RELATION: Jeux vidéo 10 fins les plus frustrantes de Deus Ex Machina

GLaDOS est rusée et intelligente, mais elle est finalement battue à la fin du premier Portail Jeu. Dans Portail 2 elle est remplacée par le noyau de la personnalité, Wheatley, qui devient fou de pouvoir en conséquence. Elle est alors obligée de travailler avec Chell plutôt que contre elle, mais ses intentions sont discutables et ils ne sont jamais vraiment partenaires.

7/10 Josh a dû faire le deuil de ses sœurs seul

Jusqu’à l’aube

Sam et Josh explorent la cabane sombre dans le jeu Until Dawn

Alors que les véritables antagonistes de Jusqu’à l’aube sont les wendigos, le cerveau tordu derrière tout le complot est Josh Washington, le frère de Hannah et Beth. Pour se venger de la mort involontaire de ses sœurs, Josh invite ses amis au pavillon d’hiver de sa famille. Ce qu’il n’avait pas l’intention, cependant, était que tout le monde soit victime de la malédiction wendigo qui sévit dans la montagne.

Malgré le fait que Josh n’avait pas l’intention de tuer qui que ce soit, il estime que leur mort est une conséquence justifiée du traitement qu’ils ont réservé à sa sœur. Pourtant, sa douleur vient de son chagrin et de sa solitude, quelque chose qu’il a assumé seul après la mort de ses sœurs. S’il avait eu un partenaire, il aurait peut-être trouvé une autre façon de trouver la fermeture.

6/10 Le Dr Eggman ment et manipule ses propres alliés

Sonic l’hérisson

Le docteur Eggman a assassiné l'ami d'enfance de Sonic dans les bandes dessinées

L’infâme et charismatique roboticien Dr. Eggman, du Sonic l’hérisson franchise, a presque toujours travaillé seul. Même s’il s’est allié avec d’autres dans le passé – comme Knuckles et Shadow — c’est toujours par manipulation ou par mensonge. En fin de compte, le Dr Eggman ne fait confiance à personne, pas même à ses propres créations.

Sans véritable partenaire, le Dr Eggman affronte souvent Sonic et les autres personnages par lui-même. Même des personnages comme Metal Sonic ou E-123 Omega sont conçus comme des serviteurs et des sbires, pas des alliés, et sont soit vaincus par Sonic, soit alliés aux protagonistes. Malgré son ingéniosité et son intelligence, le Dr Eggman ne peut jamais espérer battre Sonic sans un partenaire approprié.

5/10 L’arrogance et la confiance de Monokuma sont ses chutes

Danganronpa

Monokuma montrant ses griffes

Monokuma, le mystérieux antagoniste et mascotte des Danganronpa franchise, est tristement célèbre pour son comportement impitoyable et sa personnalité étrange. Malgré une disposition joyeuse, Monokuma est le cerveau derrière les jeux meurtriers de la Hope’s Peak Academy et recèle de sombres secrets sur l’état du monde dans son ensemble.

Monokuma est une entité chaotique et mystérieuse, mais ce n’est qu’une machine. Son créateur et pilote est responsable du piégeage des étudiants de Hope’s Peak Academy et est trop arrogant pour faire confiance à qui que ce soit, même à ceux avec qui ils prétendent être alliés. Sans partenaire pour les soutenir, les étudiants survivants sont capables de vaincre Monokuma et de découvrir la vérité sur le monde extérieur.

4/10 Bowser veut gouverner seul le royaume des champignons

Super Mario Bros.

Le roi Bowser dans les jeux Mario

L’antagoniste de Mario et Luigi, Bowser, a été le principal Super Mario Bros. méchant depuis 1985. Son objectif est presque toujours de capturer la princesse Peach, la dirigeante du royaume champignon, et de prendre le relais en tant que dirigeant. Malgré ses efforts, cependant, il est toujours vaincu par Mario, Luigi et les personnages secondaires.

EN RELATION: 10 fois où Nintendo nous a fait rooter le méchant

Bowser a travaillé avec d’autres dans le passé – comme les Koopalings et son fils, Bowser Jr. – mais ce sont des subalternes, pas des partenaires. Ils servent simplement de mini-boss et d’obstacles à surmonter pour Mario, et la confrontation finale oppose toujours Bowser seul à Mario.

3/10 Flowey est le méchant parce qu’il sait que tout n’est qu’un jeu

Sous-titre

Flowey Undertale recadrée

L’un des méchants les plus uniques et les plus complexes de tous les jeux vidéo indépendants est Flowey, la fleur de Sous-titre. Il est le premier personnage à saluer le joueur lors de la séquence d’ouverture du jeu, révélant ses sinistres intentions rapidement après que le joueur les a rencontrés et traquant le personnage du joueur, Frisk, tout au long de l’histoire.

L’histoire de Flowey est étonnamment tragique, et elle est révélée à la plupart des fins de Sous-titre que ses actions sont dues à son apathie et à sa solitude. Pour tenter d’empêcher le joueur de terminer le jeu, Flowey brise le quatrième mur en faisant directement appel au joueur. Mais s’il avait eu un partenaire qui pouvait le comprendre, il n’aurait peut-être jamais eu besoin de combattre Frisk.

2/10 La défaite de Giovanni démantèle entièrement la Team Rocket

Pokémon

Giovanni de Pokémon Rouge, Bleu, Vert

Le tristement célèbre chef de la Team Rocket, Giovanni, est Pokémonest le méchant le plus reconnaissable et le plus emblématique. Malgré des ambitions plutôt modérées par rapport aux autres antagonistes de la franchise, Giovanni est connu pour sa présence et son influence dans la région de Kanto. Il est à la fois un chef de gymnase et le patron de la Team Rocket, utilisant son statut pour cacher sa véritable identité au public.

Giovanni est le seul leader de la Team Rocket et le cerveau derrière ses opérations. En conséquence, il est le fondement de l’organisation et la raison pour laquelle elle existe. Sa défaite démantèle entièrement la Team Rocket, ce qui ne serait peut-être pas arrivé s’il avait eu un partenaire pour assumer une partie de la responsabilité.

1/10 Le diable attend que son bras droit soit vaincu

Cuphead

cuphead mugman king dés le diable

CupheadLe boss final et antagoniste ultime de, le Diable, est un ennemi unique et puissant dans le jeu. Il est la raison pour laquelle Cuphead et Mugman doivent combattre les autres patrons tout au long de l’histoire à la suite du fait que Cuphead a accidentellement joué son âme. Les deux protagonistes sont obligés de collecter des contrats pour le diable, de vaincre des boss et de se diriger vers l’enfer.

Le Diable est le boss final de Cuphead et l’un des combats les plus difficiles. Pourtant, bien qu’il se réfère à King Dice comme son “bras droit”, le Diable ne considère certainement pas Dice comme un égal. Il attend que Dice soit vaincu pour défier Cuphead et Mugman, le forçant à se battre seul contre les deux et finalement perdre en conséquence.

SUIVANT: 10 méchants de jeux vidéo avec les meilleures motivations

Contrairement aux films ou aux émissions de télévision où les personnages, les héros et les méchants interagissent sans aucune implication du public, les jeux vidéo ont le privilège unique d’inclure le joueur en tant que personnage dans l’histoire. Les enjeux et les conflits peuvent alors être plus personnels pour le joueur dans un jeu vidéo, lui permettant d’avoir une agence et une contribution dans la progression de l’intrigue.

EN RELATION: 10 fans de méchants de jeux vidéo ne peuvent s’empêcher d’aimer

De ce fait, les personnages des jeux vidéo sont souvent beaucoup plus fluides et dynamiques. Les méchants sont conçus pour s’opposer aux joueurs eux-mêmes, soit en tant que ligue d’ennemis sans nom, soit en tant que combat de boss culminant unique. Il y a beaucoup de méchants célèbres qui se battent seuls et échouent à cause de cela.

10/10 Ganon est seul face aux anciens héros et déesses

La légende de Zelda

Ganandorf, la légende de Zelda

Ganon – également connu sous le nom de Ganondorf ou Calamity Ganon, entre autres – est le méchant titulaire et antagoniste du La légende de Zelda la franchise. À chaque itération et réincarnation du héros Link et de la princesse Zelda, il y a aussi la renaissance de Ganon lui-même, un mégalomane qui cherche à ruiner Hyrule.

Pourtant, à chaque réincarnation, Ganon est finalement vaincu par les efforts combinés de Link, Zelda et des déesses hyliennes. Ganon peut avoir des sbires et des serviteurs, mais aucune autre créature ne se rapproche de son pouvoir ou de son statut. Se tenant seul face à d’anciens héros et déesses, il n’est pas étonnant que Ganon soit toujours finalement vaincu.

9/10 Les seuls alliés de confiance de Xehanort sont possédés par lui-même

Coeurs du Royaume

Xehanort et l'Organisation XIII

L’un des méchants les plus compliqués et les plus déroutants de tous les jeux vidéo est Xehanort, le principal antagoniste du Coeurs du Royaume la franchise. Non seulement Xehanort est le cerveau derrière la plupart des conflits dans chaque jeumais il a également réussi à diviser sa propre âme à travers le temps et l’espace, en possédant d’autres et en créant toute une organisation d’alliés.

Pourtant, malgré toutes ses intrigues et manipulations, Xehanort ne compte finalement que sur lui-même. Même ses «alliés» se révèlent être des vaisseaux pour sa propre âme et des outils qu’il utilise finalement pour contrôler le pouvoir de Kingdom Hearts. Son arrogance est sa propre chute, et dans ses derniers instants, sa solitude est enfin exposée.

8/10 GLaDOS et Chell travaillent ensemble, mais ils ne sont pas partenaires

Portail

Portail 2 Chell GLaDOS robot

Le principal antagoniste de Portail et l’antagoniste secondaire de Portail 2, GLaDOS, est l’un des robots les plus impertinents de l’histoire du jeu vidéo. Son sens de l’humour sec, ses mensonges compulsifs et son esprit vif en font une méchante incroyablement intéressante et complexe. Malgré son intelligence artificielle, elle est incapable de prédire tout ce dont Chell et le joueur sont capables.

EN RELATION: Jeux vidéo 10 fins les plus frustrantes de Deus Ex Machina

GLaDOS est rusée et intelligente, mais elle est finalement battue à la fin du premier Portail Jeu. Dans Portail 2 elle est remplacée par le noyau de la personnalité, Wheatley, qui devient fou de pouvoir en conséquence. Elle est alors obligée de travailler avec Chell plutôt que contre elle, mais ses intentions sont discutables et ils ne sont jamais vraiment partenaires.

7/10 Josh a dû faire le deuil de ses sœurs seul

Jusqu’à l’aube

Sam et Josh explorent la cabane sombre dans le jeu Until Dawn

Alors que les véritables antagonistes de Jusqu’à l’aube sont les wendigos, le cerveau tordu derrière tout le complot est Josh Washington, le frère de Hannah et Beth. Pour se venger de la mort involontaire de ses sœurs, Josh invite ses amis au pavillon d’hiver de sa famille. Ce qu’il n’avait pas l’intention, cependant, était que tout le monde soit victime de la malédiction wendigo qui sévit dans la montagne.

Malgré le fait que Josh n’avait pas l’intention de tuer qui que ce soit, il estime que leur mort est une conséquence justifiée du traitement qu’ils ont réservé à sa sœur. Pourtant, sa douleur vient de son chagrin et de sa solitude, quelque chose qu’il a assumé seul après la mort de ses sœurs. S’il avait eu un partenaire, il aurait peut-être trouvé une autre façon de trouver la fermeture.

6/10 Le Dr Eggman ment et manipule ses propres alliés

Sonic l’hérisson

Le docteur Eggman a assassiné l'ami d'enfance de Sonic dans les bandes dessinées

L’infâme et charismatique roboticien Dr. Eggman, du Sonic l’hérisson franchise, a presque toujours travaillé seul. Même s’il s’est allié avec d’autres dans le passé – comme Knuckles et Shadow — c’est toujours par manipulation ou par mensonge. En fin de compte, le Dr Eggman ne fait confiance à personne, pas même à ses propres créations.

Sans véritable partenaire, le Dr Eggman affronte souvent Sonic et les autres personnages par lui-même. Même des personnages comme Metal Sonic ou E-123 Omega sont conçus comme des serviteurs et des sbires, pas des alliés, et sont soit vaincus par Sonic, soit alliés aux protagonistes. Malgré son ingéniosité et son intelligence, le Dr Eggman ne peut jamais espérer battre Sonic sans un partenaire approprié.

5/10 L’arrogance et la confiance de Monokuma sont ses chutes

Danganronpa

Monokuma montrant ses griffes

Monokuma, le mystérieux antagoniste et mascotte des Danganronpa franchise, est tristement célèbre pour son comportement impitoyable et sa personnalité étrange. Malgré une disposition joyeuse, Monokuma est le cerveau derrière les jeux meurtriers de la Hope’s Peak Academy et recèle de sombres secrets sur l’état du monde dans son ensemble.

Monokuma est une entité chaotique et mystérieuse, mais ce n’est qu’une machine. Son créateur et pilote est responsable du piégeage des étudiants de Hope’s Peak Academy et est trop arrogant pour faire confiance à qui que ce soit, même à ceux avec qui ils prétendent être alliés. Sans partenaire pour les soutenir, les étudiants survivants sont capables de vaincre Monokuma et de découvrir la vérité sur le monde extérieur.

4/10 Bowser veut gouverner seul le royaume des champignons

Super Mario Bros.

Le roi Bowser dans les jeux Mario

L’antagoniste de Mario et Luigi, Bowser, a été le principal Super Mario Bros. méchant depuis 1985. Son objectif est presque toujours de capturer la princesse Peach, la dirigeante du royaume champignon, et de prendre le relais en tant que dirigeant. Malgré ses efforts, cependant, il est toujours vaincu par Mario, Luigi et les personnages secondaires.

EN RELATION: 10 fois où Nintendo nous a fait rooter le méchant

Bowser a travaillé avec d’autres dans le passé – comme les Koopalings et son fils, Bowser Jr. – mais ce sont des subalternes, pas des partenaires. Ils servent simplement de mini-boss et d’obstacles à surmonter pour Mario, et la confrontation finale oppose toujours Bowser seul à Mario.

3/10 Flowey est le méchant parce qu’il sait que tout n’est qu’un jeu

Sous-titre

Flowey Undertale recadrée

L’un des méchants les plus uniques et les plus complexes de tous les jeux vidéo indépendants est Flowey, la fleur de Sous-titre. Il est le premier personnage à saluer le joueur lors de la séquence d’ouverture du jeu, révélant ses sinistres intentions rapidement après que le joueur les a rencontrés et traquant le personnage du joueur, Frisk, tout au long de l’histoire.

L’histoire de Flowey est étonnamment tragique, et elle est révélée à la plupart des fins de Sous-titre que ses actions sont dues à son apathie et à sa solitude. Pour tenter d’empêcher le joueur de terminer le jeu, Flowey brise le quatrième mur en faisant directement appel au joueur. Mais s’il avait eu un partenaire qui pouvait le comprendre, il n’aurait peut-être jamais eu besoin de combattre Frisk.

2/10 La défaite de Giovanni démantèle entièrement la Team Rocket

Pokémon

Giovanni de Pokémon Rouge, Bleu, Vert

Le tristement célèbre chef de la Team Rocket, Giovanni, est Pokémonest le méchant le plus reconnaissable et le plus emblématique. Malgré des ambitions plutôt modérées par rapport aux autres antagonistes de la franchise, Giovanni est connu pour sa présence et son influence dans la région de Kanto. Il est à la fois un chef de gymnase et le patron de la Team Rocket, utilisant son statut pour cacher sa véritable identité au public.

Giovanni est le seul leader de la Team Rocket et le cerveau derrière ses opérations. En conséquence, il est le fondement de l’organisation et la raison pour laquelle elle existe. Sa défaite démantèle entièrement la Team Rocket, ce qui ne serait peut-être pas arrivé s’il avait eu un partenaire pour assumer une partie de la responsabilité.

1/10 Le diable attend que son bras droit soit vaincu

Cuphead

cuphead mugman king dés le diable

CupheadLe boss final et antagoniste ultime de, le Diable, est un ennemi unique et puissant dans le jeu. Il est la raison pour laquelle Cuphead et Mugman doivent combattre les autres patrons tout au long de l’histoire à la suite du fait que Cuphead a accidentellement joué son âme. Les deux protagonistes sont obligés de collecter des contrats pour le diable, de vaincre des boss et de se diriger vers l’enfer.

Le Diable est le boss final de Cuphead et l’un des combats les plus difficiles. Pourtant, bien qu’il se réfère à King Dice comme son “bras droit”, le Diable ne considère certainement pas Dice comme un égal. Il attend que Dice soit vaincu pour défier Cuphead et Mugman, le forçant à se battre seul contre les deux et finalement perdre en conséquence.

SUIVANT: 10 méchants de jeux vidéo avec les meilleures motivations

— to news.google.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines