Une âme sœur pour Noël, pourquoi ce téléfilm ? Un scénario qui m’a fait penser au film The Holiday où Cameron Diaz et Kate Winslet échangent leur domicile. Du déjà vu, mais à la sauce Noël avec en plus un changement de pays. L’héroïne, Molly Cooper, jouée par Laura Vandervoort, va à Londres et le héros dans le Connecticut. Une comédie pétillante et dynamique avec un petit plus non négligeable pour moi, de la réglisse anglaise, l’un de mes péchés mignons. Quand Molly pleure et déprime après le fameux quiproquo, elle a, proche d’elle, une boîte de mouchoirs en papier et une boîte de réglisse anglaise (Seconde photo à droite en partant du bas ou du haut).
Noël entre chien et chat, pourquoi ce téléfilm ? Hayley Parker doit passer Noël avec l’homme qui est responsable de sa dernière rupture sentimentale. Cet homme voyage beaucoup et ne reste pas très longtemps au même endroit. Vous vous doutez donc de la suite, je suppose ? Dans ce téléfilm, il y a également une actrice que j’apprécie, Jessica Lowndes, déjà vu dans 6 téléfilms de Noël et qui a également un beau brin de voix. Un autre petit plus très original, nous avons découvert un nouveau mets de Noël, le travers de porc à la cannelle ! Rien à voir avec les traditionnels biscuits de Noël, le chocolat chaud ou le lait de poule.
Le sortilège de Noël, pourquoi ce téléfilm ? Une idée originale et d’actualité, Ellie, Annie Clark, rencontre une voyante qui lui dit que si elle veut connaître le grand amour, elle doit d’abord se réconcilier avec ses rencontres virtuelles qu’elle a ghostées. Pour les non initiés, cela veut dire ignorer une personne sur les réseaux sociaux. Molly part donc à la recherche de ces personnes pour s’excuser en IRL 😉
Les autres téléfilms de Noël sont ICI.
Publicité Réglages de confidentialité