Placé sous la tutelle de l’université de Buea au cameroun, SEAS BACHELOR OF ENGENEERING, une filiale de l’institut Universitaire de la Côte délivre des relevés de notes non reconnus par l’Etat.
Le département SEAS BACHELOR OF ENGINEERING, branche de l’Institut Universitaire de la Côte forme des étudiants qui se retrouvent à la fin avec un document non reconnu par le gouvernement.
Des étudiants de cette filière après près de quatre années de formations sont actuellement sans avenir. Pour cause, des diplômes non reconnus par les autorités parceque n’étant pas issus de la tutelle à savoir l’université de Buea.
Lire aussiCameroun : 3 voleurs aux arrêts à MboudaUne enquête pour comprendre ce phénomène nous permis de voir que cet établissement n’est pas en règle envers l’université de Buea.
Voilà pourquoi l’université ne donne plus sa caution au centre de formation.
Comment comprendre qu’une structure de formation de cette envergure ne soit pas à mesure de délivrer des diplômes reconnus à ses apprenants ?
À un moment où les apprenants aspirent au mode l’emploi pour certains et aux études internationales pour d’autres, ces diplômes apparaissent comme un précieux sésame à obtenir absolument.
Des parents qui sont aux abois menacent de faire grève au sein de cet établissement jusqu’à régulation de la situation de leur progéniture. Le ministre de l’enseignement supérieur devrait s’y pencher d’ailleurs afin de stopper l’hémorragie.