Forte du succès de l'édition Planet Earth, la marque horlogère allemande MeisterSinger renouvelle, cette année, son partenariat avec WWF (World Wide Fund for Nature), l'une des principales organisations mondiales de protection de la nature. Fruit de cette collaboration étroite ? Un garde-temps doté d'un cadran paré d'une photo-réaliste de la Terre complétée par celle de la Lune. Habillée d'un bracelet végétalien et livrée dans un emballage éco-responsable, cette édition Best Friends est éditée en série limitée à 250exemplaires pour le monde. L'engagement de cette spécialiste de la montre mono-aiguille va bien au-delà : pour chaque modèle vendu, MeisterSinger reversera 250 € à WWF en soutien direct. A chacun de se faire plaisir tout en réalisant une bonne action pour sauver notre planète.
Une montre engagée pour sauvegarder la planèteOrganisation de premier plan, la WWF est active pour préserver la nature dans le monde entier, sensibilisant et apportant des changements sur des problèmes urgents partout où elle le peut. Ce qui a commencé en 2021 avec la MeisterSinger Edition Planet Earth se poursuit aujourd'hui avec ce deuxième effort collaboratif de la marque : la MeisterSinger Edition Best Friends.
Avec cette édition limitée à 250 pièces, la maison horlogère souhaite supporter le travail international du WWF, qui s'engage à préserver la biodiversité de la planète, à promouvoir l'utilisation durable des ressources naturelles et à contribuer à réduire la pollution de l'environnement et le gaspillage.
Un cadran où la Terre et la Lune sont réuniesPour chaque montre vendue de cette édition, MeisterSinger et ses détaillants feront chacun don de la moitié d'un total de 250 euros pour soutenir directement les projets du WWF.
Mise en lumière par un fond noir de jais évoquant la nuit, la Lune domine le cadran, attirant le regard par sa représentation réaliste. Alignée dans son prolongement, la Terre se singularise par ses couleurs vives et profondes. Photo-réaliste prise de l'espace distinguant de multiples détails géographiques, elle rappelle à quel point notre planète est précieuse et belle. Signature MeisterSinger, l'ensemble est survolé par une seule aiguille blanche au rythme d'index à deux chiffres. Certains d'entre eux laissent place au guichet de la date, à 3 heures, et à l'empreinte de la Terre dans la moitié inférieure du cadran.
Une montre avec un concept global durableBasée sur le modèle Stratoscope, l'Edition Best Friends arbore un boîtier en acier inoxydable de 43 mm dont le fond transparent est orné du Panda de renommée mondiale avec le lettrage WWF, et gravé des mentions spécifiques liées à cette édition limitée. Les esthètes pourront admirer le mouvement automatique MS-Luna, basé sur le calibre de facture suisse Sellita SW220. Spécialement modifié pour afficher l'heure au moyen d'une aiguille unique, et doté du module MeisterSinger des phases de lune, développé en interne, il délivre une réserve de marche de 38 heures.
A l'identique de l'Edition Planet Earth, cette série limitée est habillée d'un bracelet de montre végétalien, identique au cuir véritable en termes de qualité, d'aspect et de confort. Associé au boîtier produit de manière durable, l'ensemble est livré dans un écrin également respectueux de l'environnement. Venant compléter le concept de durabilité de ce garde-temps, celui-ci se compose d'une boîte en carton certifiée FSC, recouverte de papier certifié FSC à l'intérieur comme à l'extérieur. Le coussin est revêtu, quant à lui, d'une housse en tissu velours recyclé.
Par le soutien financier et les matériaux utilisés, ce futur collector, d'ores et déjà disponible à la vente, symbolise l'engagement de MeisterSinger pour sauvegarder l'environnement, aujourd'hui et demain.
Vente en ligne sur