Auteur : Lizzie Shane
Editeur : L’Archipel
Nombre de pages : 300
Histoire : Pour venir en aide à ses grands-parents, propriétaires d’un refuge pour chiens, Ally quitte sans hésitation New York pour Pine Hollow (Vermont). Mais, sur place, elle déchante… avant que la magie de Noël ne lui réserve quelques bonnes surprises ! Mission impossible ou miracle de Noël ?
Ally Gilmore, photographe de mode new-yorkaise, met sans hésitation sa vie entre parenthèses pour venir en aide à ses grands-parents, propriétaires d’un refuge pour chiens à Pine Hollow, dans le Vermont. Pleine d’enthousiasme, la jeune femme ne tarde cependant pas à déchanter : à quelques semaines de Noël, elle apprend que la ville a décidé de couper les subventions qu’elle accordait au chenil. Ally maudit Ben West, ce conseiller municipal dont la voix a pesé lourd dans la balance. Elle et ses grands-parents ont moins d’un mois pour trouver une famille à leurs douze pensionnaires à quatre pattes. Et si, en devenant un allié inattendu dans cette mission impossible, Ben se révélait moins odieux qu’il n’avait paru au premier abord ? La magie de Noël pourrait-elle une nouvelle fois opérer ?
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier l’Archipel pour l’envoi de ce roman. Moi qui craque pour tout ce qui est comédie romantique de noël je dois dire que j’étais très impatiente de le lire et je l’ai dévoré en un rien de temps ! Il faut dire que le pitch de base était très attirant, une jeune femme qui plaque tout pour venir en aide à ses grand-parents avec leur chenil, un homme qui est devenu papa d’une petite fille au décès de ses parents, qui est assez râleur et qui n’aime pas vraiment Noël. Forcément, on se doute bien de comment tout cela va tourner mais on se prend au jeu de cette histoire vraiment mignonne. Il faut dire que la première rencontre entre ces deux-là est assez drôle, direct elle ne l’aime pas et forcément elle apprend que c’est à cause de lui (en partie) que le refuge va devoir fermer ses portes faute de fonds reconduits par la ville. Mais Ben n’est pas forcément aussi méchant qu’il n’y parait et il va les aider à essayer de placer les douze chiens qui sont encore dans le chenil. Bien entendu ces deux-là commencent à passer plus de temps ensemble et commencent à s’apprécier de plus en plus. C’est ainsi qu’ils arrivent à s’entraider et à placer les chiens au fur et à mesure en usant de bonnes combines pour les mettre en valeur et convaincre les gens de les prendre avec eux. Il y a des passages très touchants, des sujets légers mais aussi plus sérieux où les décès autour de nos deux héros ont changé beaucoup leur vie. Ces derniers ont dû se forger eux-mêmes ou surtout réussir à s’en sortir et ont du prendre leur responsabilité de manière impromptue. La magie de Noël marche bien dans ce roman et c’est un vrai plaisir de parcourir cette histoire.
En résumé, Douze chiens pour Noël est un excellent roman et surtout une belle comédie romantique à lire en cette période de Noël. L’histoire est vraiment mignonne et parfaite pour les amoureux des animaux, la période de fête et les belles romances. Je vous le conseille !
[Lecture Douze chiens pour Noël : Une bonne petite comédie romantique de Noël first appeared on .