Magazine Gadgets

Qu’est-ce qu’Ember.js ? (Définition, utilisations, comment utiliser)

Publié le 11 décembre 2022 par Mycamer

Ember.js aide les développeurs à créer Les interfaces des utilisateurs qui fonctionnent sur n’importe quel appareil. Outre une boîte à outils de développement astucieuse qui permet une prise de décision rapide, le framework offre aux utilisateurs certaines fonctionnalités de marque qui sont impératives pour réguler la difficulté des applications Web. Comme Ember.js est un Javascript framework, et JavaScript est au cœur de la plupart des langages de programmation utilisés en ligne, Ember.js est incroyablement utile pour tous les développeurs.

À quoi sert Ember.js ?

Ember.js est principalement utilisé pour créer des développements Web côté client avec une architecture modèle-vue-contrôleur (MVC), une approche conçue qui sépare une idée en trois sections rationnelles. Ember.js est destiné à réduire la durée de développement afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre temps et augmenter votre productivité.

Par exemple, Ember.js inclut un support de liaison de données qui modifiera automatiquement la valeur des données si vous modifiez son homologue lié. La prise en charge de la liaison de données vous évite d’avoir à ajuster manuellement les valeurs des données afin que vous puissiez vous concentrer sur des problèmes plus complexes. Ember.js génère également automatiquement des routes, des contrôles et des liens URL partageables lorsque vous créez votre application Web,

Bien qu’Ember.js soit le plus couramment utilisé par développeurs web, il existe également des preuves du succès des applications de bureau et mobiles. Par exemple, Apple utilise Ember.js pour alimenter avec succès ses applications de bureau et mobiles Music. Cependant, il est également utilisé pour de nombreux développements Web quotidiens, tels que les sites Web d’entreprise.

Plus d’introductions au développement de logicielsAPI pour les nuls

Ember.js nécessite-t-il JavaScript ?

Comme Ember.js est un framework JavaScript, les applications que vous créez avec Ember.js contiendront du code JavaScript. Cela dit, il est probable que le code JavaScript fasse partie de la construction de votre page Web, compte tenu de sa domination en tant que langage de script sur Internet.

Cependant, Ember.js est un framework orienté modèle, vous n’aurez donc peut-être pas à interagir avec le code JavaScript en fonction de l’application que vous décidez de créer. Cependant, il est recommandé d’avoir une connaissance générale de JavaScript avant d’utiliser le framework au cas où vous tomberiez dessus en utilisant Ember.js.

Néanmoins, il existe quelques composants JavaScript qui sont essentiels lors de l’utilisation d’Ember.js. Par exemple, les développeurs utilisent souvent des classes pour créer des objets qui existeront sur votre page Web, vous devrez donc savoir comment travailler avec eux pour commencer à créer avec Ember.js.

Ember.js vous oblige également à utiliser des modules JavaScript pour diviser le code en fichiers séparés afin d’exécuter efficacement les tâches. Ce ne sont que deux composants qu’il est essentiel de connaître avant de travailler avec Ember.js. Le cadre recommande de s’y référer Tutoriel JavaScript pour rafraichir vos compétences.

Ember.js : le documentaire. | Vidéo : Pot de miel

Comment utiliser Ember.js ?

Au cœur du modèle de développement d’Ember.js se trouve le langage de balisage hypertexte (HTML) et des feuilles de style en cascade (CSS). HTML est un langage de balisage (ou système de codage de texte) qui identifie les mises en page de pages Web à l’aide d’un ensemble de symboles.

En utilisant l’extension HTML Ember.js, vous pourrez structurer votre application Web avec clarté pour en faire un outil rapide et dynamique pour les utilisateurs du framework. Sans HTML, vous ne pourrez pas créer de sections distinctes de votre site Web, placer des images sur des pages Web ou joindre des liens vers du contenu. Étant donné que HTML vous fournit les blocs de construction pour structurer un site Web, vous devez l’utiliser lors du développement dans Ember.js. Le site officiel Ember.js recommande ce tutoriel si vous êtes confus au sujet de HTML.

HTML et CSS vont de pair ; Les CSS sont utilisés pour styliser le HTML en fournissant des directives pour la présentation visuelle de votre application Web en temps réel. Avant l’utilisation généralisée des CSS, les sites Web manquaient de couleurs et étaient plus difficiles à naviguer. Il n’y avait ni rime ni raison à la mise en page du site Web et le contenu était souvent affiché dans des colonnes uniques. CSS a permis de spécifier la couleur et la taille de la police, d’attribuer des couleurs aux arrière-plans et d’organiser le contenu du site Web dans des sections réorganisables. L’objectif de l’utilisation de CSS est de rendre votre site Web aussi attrayant que possible pour une expérience utilisateur exceptionnelle. Étant donné que CSS est un élément clé de la création d’un site Web avec Ember.js, le site Web du framework recommande ce guide pour apprendre le CSS.

— to news.google.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines