Le Maroc, première équipe africaine à jouer les demi-finales à une coupe du monde

Publié le 10 décembre 2022 par Tonton @supprimez

L’équipe du Maroc a battu le Portugal en quart de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022 aujourd’hui, se qualifiant ainsi pour la demi finale.

Les Moroccains ont été éblouissants tout au long de la rencontre et ont mérité leur victoire. La star du match a été l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, qui a marqué le but victorieux du Maroc.

Le Maroc a été dominant tout au long de la première moitié, mais En-Nesyri a ouvert le score juste avant la pause. Le Portugal a essayé de presser le Maroc en deuxième mi-temps, mais les défenseurs marocains ont tenu bon.

Lire aussiLes autorités maliennes annulent les accords de défense avec la France

Le Maroc est maintenant en demi-finale de la Coupe du Monde. Ce sera la première fois que le Maroc participe à une demi-finale de Coupe du Monde, et les supporters marocains sont déjà aux anges. Après avoir battu le Portugal, ils ont montré qu’ils peuvent battre n’importe quelle équipe dans cette compétition, et ils seront certainement favoris désormais.

Le Portugal, qui était pourtant favori avant le match, n’a pas été en mesure de contenir la puissance offensive du Maroc et s’incline donc en quart de finale.

Lire aussiLe Maroc pourrait perdre plus de la moitié de la récolte de céréales suite à la sécheresse

C’est le dernier carré pour les Lions de l’Atlas qui n’ont jamais atteint ce stade de la compétition.

La deuxième mi-temps a été plus équilibrée mais les Marocains ont continué à se créer des occasions. Au bout du temps additionnel, Cristiano Ronaldo a eu une dernière chance de sauver les siens mais sa tête a été captée par le gardien marocain.

TTSO / 237online.com

TagsMaroc