Les progrès technologiques peuvent-ils ramener des emplois manufacturiers en Amérique du Nord?
Pendant des années, nous avons rendu la fabrication moins chère en la déplaçant à l’étranger vers des économies à bas salaires. Cela a eu des effets dévastateurs sur notre économie manufacturière. C’est des communautés et des villes décimées. Cela a été un problème environnemental car nous expédions inutilement des marchandises sur des milliers de kilomètres.
Dans un monde où il est moins cher d’abattre un arbre, d’expédier le bois brut à l’étranger et de rapporter des baguettes à utiliser dans un restaurant d’une ville près de chez vous, quelque chose ne va pas du tout !
Mais que se passerait-il si la technologie et l’avènement de ce qu’on appelle la fabrication 4.0 pouvaient réellement ramener des emplois manufacturiers bien rémunérés en Amérique du Nord. Est-ce possible?
Dans cet épisode, nous en discutons et plus encore avec Eric Whitley de L2L. Eric a travaillé dans le secteur manufacturier pendant toute sa carrière.
Whitley faisait partie du mouvement Lean Manufacturing, ironiquement un mouvement fondé sur le travail d’un Américain, mais qui a été largement adopté au Japon. Lean, adapté sous le nom de “Toyota Way”, a fait de Toyota le plus grand constructeur automobile au monde. Ce succès a inspiré une nouvelle vague de Lean Manufacturing en Amérique du Nord, sauvant une grande partie de ce qui restait de fabrication sur ce continent.
Au cours des dernières années, Whitley a travaillé sur des systèmes de fabrication intelligents et sur ce qu’on a appelé la fabrication 4.0 – la « transformation numérique » de la fabrication.
Il y a eu beaucoup d’écrits sur la fabrication 4.0. Si vous avez vu ou entendu une partie de cela et que vous voulez savoir ce qui se passe réellement, cette discussion avec Whitley nous donne un aperçu de première main d’un expert “manches retroussées”.
Les progrès technologiques peuvent-ils ramener des emplois manufacturiers en Amérique du Nord?
Pendant des années, nous avons rendu la fabrication moins chère en la déplaçant à l’étranger vers des économies à bas salaires. Cela a eu des effets dévastateurs sur notre économie manufacturière. C’est des communautés et des villes décimées. Cela a été un problème environnemental car nous expédions inutilement des marchandises sur des milliers de kilomètres.
Dans un monde où il est moins cher d’abattre un arbre, d’expédier le bois brut à l’étranger et de rapporter des baguettes à utiliser dans un restaurant d’une ville près de chez vous, quelque chose ne va pas du tout !
Mais que se passerait-il si la technologie et l’avènement de ce qu’on appelle la fabrication 4.0 pouvaient réellement ramener des emplois manufacturiers bien rémunérés en Amérique du Nord. Est-ce possible?
Dans cet épisode, nous en discutons et plus encore avec Eric Whitley de L2L. Eric a travaillé dans le secteur manufacturier pendant toute sa carrière.
Whitley faisait partie du mouvement Lean Manufacturing, ironiquement un mouvement fondé sur le travail d’un Américain, mais qui a été largement adopté au Japon. Lean, adapté sous le nom de “Toyota Way”, a fait de Toyota le plus grand constructeur automobile au monde. Ce succès a inspiré une nouvelle vague de Lean Manufacturing en Amérique du Nord, sauvant une grande partie de ce qui restait de fabrication sur ce continent.
Au cours des dernières années, Whitley a travaillé sur des systèmes de fabrication intelligents et sur ce qu’on a appelé la fabrication 4.0 – la « transformation numérique » de la fabrication.
Il y a eu beaucoup d’écrits sur la fabrication 4.0. Si vous avez vu ou entendu une partie de cela et que vous voulez savoir ce qui se passe réellement, cette discussion avec Whitley nous donne un aperçu de première main d’un expert “manches retroussées”.
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