Le Konjac - Le nec plus ultra des " coupe-faim naturel "
Le Konjac - Le top des " coupe-faim naturel " favorise le transit intestinal et protège le système digestif
Excellent coupe-faim naturel, favorise le transit intestinal, protège le système digestif. Le konjac est une plante originaire d'Asie, plus précisément des forêts tropicales et subtropicales du continent asiatique.
Ses origines se trouvent notamment au Japon, en Chine, au Vietnam, en Corée et en Indonésie. Les plantes dont sont issus les légumes appartiennent à la famille des aracées.
C'est une plante vivace qui possède un rhizome bulbeux et tubéreux avec une très grande particularité. La nourriture est obtenue à partir du rhizome de la plante et consiste en une gelée noire ou blanche relativement pâteuse.
Le konjac est une plante vivace originaire d'Asie qui était à l'origine utilisée pour soulager la toux, les brûlures d'estomac et les malaises intestinaux.
On sait maintenant que le konjac est aussi un coupe-faim naturel très efficace, grâce à sa richesse en fibres et en vitamine B6.
Le glucomannane du Konjac
Le glucomannane est efficace pour perdre du poids et réduire la graisse corporelle. Lorsqu'elles sont ingérées avec des liquides, les fibres solubles forment une pâte épaisse dans le tube digestif, ce qui retarde la vidange gastrique et ralentit l'absorption des nutriments, créant une sensation de satiété qui aide à contrôler l'appétit et la perte de poids.
Plusieurs études cliniques ont montré que la consommation de glucomannane de konjac réduit le taux de cholestérol sanguin et améliore le transit intestinal, la flore colique et le métabolisme des glucides.
Enfin, le glucomannane de konjac possède également des propriétés antioxydantes.
Une étude a montré que cette fibre aide à réguler l'expression des gènes qui augmente la synthèse des enzymes antioxydantes dans la muqueuse du côlon et du foie.
Les avantages pour la santé du konjac sont attribués à son contenu nutritionnel. Il est connu pour être : peu calorique, ce qui en fait un allié minceur, notamment dans le cadre d'un régime amaigrissant ; riche en fibres, ce qui lui confère des propriétés coupe-faim, digestives et détoxifiantes.
Les gélules de konjac peuvent aider à perdre du poids. Ils réduiront légèrement votre appétit, mais après, il faudra rééquilibrer votre alimentation.
Pourquoi passer au konjac pour maigrir ?
Satiété : Le konjac est très efficace dans le traitement de l'obésité en raison de sa capacité à induire la satiété.
Riche en fibres : Le glucomannane est la fibre ayant le poids moléculaire et la viscosité les plus élevés parmi toutes les fibres alimentaires connues...
De plus, le rhizome augmente considérablement la viscosité gastrique et ralentit la vidange gastrique. Les consommateurs de Konjac ressentent une satiété plus longue et plus constante.
Dans le même temps, la nourriture réduit l'absorption des graisses et du sucre. Selon une étude, ils se trouvent à des niveaux plus élevés dans les matières fécales.
Par conséquent, le konjac sous ses diverses formes est considéré comme un coupe-faim naturel puissant et durable.
C'est pour cette raison qu'il est largement consommé en logique pour aider à la perte de poids. Un meilleur contrôle de la faim peut vous permettre de limiter le grignotage et de réduire la taille des assiettes.
De plus, un essai préliminaire a montré que le glucomannane, composant principal du konjac, a des effets coupe-faim, affectant l'hormone qui régule l'appétit : la ghréline.