Le membre du conseil constitutionnel Émile ESSOMBE sème le chaos dans le processus électoral à l’assemblée élective de la FECAHAND

Publié le 09 décembre 2022 par Tonton @supprimez

Émile Essombe, membre du Conseil Constitutionnel fait tout ce qui est en son pouvoir pour être élu président de la Fédération camerounaise de Handball.

Alors même qu’il est en violation de la loi car les statuts des membres du Conseil Constitunel indiquent qui ne peut être détenteur d’un autre mandat électif ou tout autre emploi civil, public ou militaire. Il est par ailleurs indiqué que tout membre du Conseil Constitutionnel qui est candidat à un mandat électif est considéré comme démissionnaire. Émile Essombe s’en fiche. L’Etat C’est eux.

Lire aussiCameroun : Harold-Desty Moukoudi, défenseur central des Lions

Ainsi, alors que Dans le processus électoral encours, il n’aurait gagné que 2 ligues dans les 10. Il engage une procédure judiciaire en ignorant les statuts de la FECAHAND, précisément l’article 82.
Le candidat Émile Essombe se targue d’avoir sa communauté avec lui: le ministre des sports et de l’éducation physique, le ministre de la justice et

Theophile Timba, sont des Sawa. Le handball se fera avec Émile Essombe ou ce sera l’enfer selon lui.

BORIS BERTOLT

TagsÉmile ESSOMBE