Notre genèse – Seuls dans le jardin d’Eden

Publié le 09 décembre 2022 par Tanja @HaKo_niwA

Notre genèse – Seuls dans le jardin d’Eden est un manga de Yuma Ichinose que nous avons pu découvrir avec Gift aux Editions Hana. Cette fois c’est son diptyque paru dans le Be x Boy qui arrive chez Taifu. Son premier manga, Kotae wa soko ni umi ga arukara, est publié en 2008. Elle dessine beaucoup de one shot avant le succès de Gift (trois tomes). Elle prend le temps par la suite de perfectionner son dessin par des cours d’anatomie avant d’enclancher sa nouvelle histoire. Notre genèse, dont les deux tomes sont sortis simultanément au Japon, se classe 3e au Awards 2022 du site Chill chill dans la catégorie meilleur manga.

C’est quoi l’histoire ?

Shikito Takai est un lycéen ordinaire, à cela près qu’il est très calé en sciences et fervent lecteur. Un jour, il commence à remarquer qu’un de ses camarades de classe, Kaito Nishio, dégage une odeur profondément troublante. Un parfum que personne d’autre ne semble remarquer, et qui le plonge dans un état second. Les deux garçons se retrouvent dans la remise du gymnase du lycée, alors qu’ils cherchent à s’abriter de la pluie. Nishio est alors empreint d’un étrange état d’excitation et les deux garçons essaient de comprendre ce qui est en train de leur arriver… Ils sont le premier alpha et le premier oméga de leur monde, et ils doivent maintenant faire face à tout ce que cela implique.

Kamisama nanka shinjinai Bokura no Eden ©YUMA ICHINOSE 2021
Notre Eden dans un débarra

Shikito Takai est un lycéen ordinaire, un peu geek sur les bords, c’est un vrai rat de bibliothèque. Quand l’odeur de Kaito Nishio, un camarade de classe, le chamboule, il ne comprend pas ce qui lui arrive. Pour nos deux ados c’est l’incompréhension, pourquoi ont-ils soudainement envie de faire l’amour passionnément.  Nous nous savons, mais eux découvrent sans rien comprendre qu’ils sont alpha et omega. Kaito a ses premières chaleurs et Shikito est le seul à pouvoir l’aider. Ce dernier qui aime passer son temps à lire va finir par mettre des mots sur leur comportement, il va aussi tout faire pour aider son camarade qui n’ose plus rentrer chez lui. 

Yuma Ichinose sait parfaitement mettre en image les conflits intérieur de nos deux héros. Quand les phéromones s’amplifient la mise en page nous rend tout palpable.

Phéromones 

Etant très fan de Yuma Ichinose, j’ai acheté ce manga en japonais lors de sa sortie, ainsi que les doujinshi (publication amateur) qu’elle a publié en complément. Même si je n’avais pas compris certaines subtilités j’avais trouvé son manga incroyablement beau. Je parle bien entendu de l’histoire, tout autant que son trait. Le redécouvrir en français c’est un vrai bonheur. C’est toujours un énorme coup de cœur. 

Notre genèse pourrait bien réconcilier certaines/certains avec le genre omegaverse. Car même si c’est érotique (TRES érotique même) et que les deux héros ont des pulsions qui les dépassent. Tout ce que fait Takai à Kaito est consenti. Il a même peur de lui faire mal ou de mal se comporter avec lui. Shikito Takai se pose mille questions, mais avant tout il veut faire attention à son partenaire de galère. Gros point rien ce n’est jamais gratuit ou malsain.

Notre genèse est un omegaverse original aux graphismes chiadés et sexy. Bonne nouvelle pour ceux qui vont aimer, car vous allez aimer, la suite est en cours de publication au Japon !

Public : public averti – sexe explicite 

Service presse

L’article Notre genèse – Seuls dans le jardin d’Eden est apparu en premier sur Last Eve.