Magazine Cinéma

Petites annonces et toi de Fanny André [L'intégrale]

Par Evenusia @Evenusia

Petite annonce et toi

Sortie VF le 30 novembre 2022

Présentation de l'éditeur : Editions Bookmark

Et si, il y avait une suite après le mot fin dans les téléfilms de Noël ? Retrouvez dans cette intégrale, l'histoire de Red et Ivy et de leur happy end. « Cherche partenaire pour marathon de films de Noël ! De Miracle sur la 34e rue à Love Actually, venez passer 24h dans le monde des rom-coms à flocons ! Je fournis des cookies, du chocolat chaud, mais tu peux amener des chamallows à mettre dedans. Marathon prévu pour le 23 ! Si ça t'intéresse, merci de répondre par PM. »

En passant cette annonce, Red ne s'attend à aucune réponse. Pourtant, quelqu'un semble intéressé. Pour Red, Vyi23 ou une autre, c'est pareil. Il ne veut juste pas être seul pour ce jour particulier. Alors quand il tombe nez à nez avec Ivy, son crush sur le campus, hétéro et donc totalement out of zone, il sait que cette journée va être compliquée. Surtout que tout se ligue contre lui, de la neige aux Oreo, en passant par Hugh Grant dansant dans les couloirs... ce marathon s'annonce exceptionnel. 

L'avis de Vachara

« Cherche partenaire pour marathon de films de Noël ! De Miracle sur la 34e rue à Love Actually, venez passer 24h dans le monde des rom-coms à flocons ! Je fournis des cookies, du chocolat chaud, mais tu peux amener des chamallows à mettre dedans. Marathon prévu pour le 23 ! Si ça t’intéresse, merci de répondre par PM. »

En passant cette annonce, Red ne s'attend à aucune réponse. Pourtant, quelqu'un semble intéressé. Pour Red, Vyi23 ou une autre, c'est pareil. Il ne veut juste pas être seul pour ce jour particulier.

Alors quand il tombe nez à nez avec Ivy, son crush sur le campus, hétéro et donc totalement out of zone, il sait que cette journée va être compliquée. Surtout que tout se ligue contre lui, de la neige aux Oreo, en passant par Hugh Grant dansant dans les couloirs... ce marathon s'annonce exceptionnel.

Je cherchais une petite romance de Noël queer à lire cette année et l’histoire de Red et Ivy est tombée à pic.

Un jeune étudiant qui se retrouve seul pour Noël décide de préserver la tradition qu’il partageait avec sa mère de son vivant, à savoir se faire un marathon de films de Noël.

Mais n’ayant pas le courage d’affronter cette période de l’année seul, il poste alors une annonce qui changera à jamais sa vie, mais aussi celle de son invité mystère.

L’histoire de Red et d’Ivy était tellement mignonne que j’ai dû la lire assez rapidement, et c’etait une véritable bouffée d’air frais.

Le fait qu’il s’agisse d’un couple mixte que tout oppose m’a particulièrement plu dans le sens où dans 98% des romances de Noël nous avons « Ashley », la fille caucasienne qui tombe sous le charme d’un bûcheron à la peau mate (avec un peu de chance) ou d’un veuf qui doit prendre soin de sa fille après le décès de sa femme: le whitewashing a encore de beaux jours devant lui…

Red, asiatique introverti souvent perdu dans ses pensées et Ivy, la star et fantasme de tout le campus, casse bien le stéréotype de la romance de Noël et je dis OUI!!!!

Ces deux là dégoulinent de tendresse l’un pour l’autres et les petits gestes, comme la promesse que fait Ivy de faire en sorte que Red retombe amoureux de lui tous les ans, ont fini de m’achever.

Je n’ai qu’une chose à vous dire: Ne passez pas à côté de cette perle et LISEZ LE!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog