Cet article est écrit par William Moreau, fondateur du blog www.charisme-seduction.fr, grand passionné de communication et de séduction. Il aide les personnes souhaitant devenir plus charismatiques et confiantes à l’oral à travers plusieurs blogs et sa chaîne YouTube.
En séduction, ce n’est plus un secret pour personne, les femmes possèdent (en majorité) l’ascendant sur les hommes. Depuis une bonne dizaine d’années, le jeu de la séduction tourne en faveur des femmes et elles en possèdent les meilleures cartes.
Je ne m’étalerais pas sur les raisons de ce basculement, mais vous demande simplement d’accepter cette donnée, valable pour 95% des hommes.
Seul 5% des hommes (chiffre approximatif hein) peuvent aujourd’hui avoir du accès avec 80% des femmes. Là où le reste des hommes ne disposent que de quelques opportunités ci et là pour avoir sa chance…
La question qui se pose maintenant, c’est de savoir comment se distinguer dans cette masse d’hommes ? Comment attirer l’attention de cette belle et ravissante femme, que vous croisez tous les jours à la machine à café. Comment la faire s’intéresser à vous ?
Car c’est exactement ici que beaucoup d’hommes perdent leurs chances avec les femmes. Lors des premiers échanges oraux, des premiers SMS, ou du premier rencard…
Vous n’arrivez pas à la faire s’investir dans la conversation !
Heureusement, je vais remédier à ce problème en vous offrant diverses solutions. Elles sont au nombre de 6 dans cet article et vous comprendrez leur logique d’application en les lisant.
Pour cela, nous nous appuieront sur des stratégies marketing, sociales, et psychologiques afin de développer l’intérêt de cette femme pour vous.
Et cela passe par 2 niveaux d’investissement…
Niveau d’investissement 1 : elle parle plus…mais d’elle !
Le cas typique d’une conversation que vous menez de front par SMS. Vous venez d’envoyer votre message d’accroche, elle répond…mais la conversation ne tourne qu’autour d’elle !
On pourra identifier ce genre de situation lorsqu’un mec pose trop de questions et que la fille ne les retourne pas.
Ou alors, vous avez pris votre courage à deux mains et vous êtes allé parler à cette fille qui vous attire au bar.
Mais elle ne s’intéresse pas à vous dans la conversation… que faire ?
Voici 3 moyens de la forcer à s’investir, pour vous, dans la conversation.
1- Établir une bonne connexion dès le départ
Premièrement, assurez-vous de faire bonne impression auprès d’elle, dès le départ.
Si votre comportement lors de votre approche ne vous octroie pas assez de points à ses yeux, il va être très difficile de remonter la pente.
(pas impossible, mais très compliqué)
Mais alors comment créer cette connexion lorsque je vais briser la glace ?
Pour cela, vous devez être capable d’ouvrir une ligne de conversation, sans gêne, avec classe, et établir rapidement une connexion émotionnelle.
Voici quelques éléments (à appliquer naturellement) lorsque vous allez parler à une femme :
- Créer un eyes contact (retrouve ici une vidéo pour t’entrainer)
- Laisser une distance physique raisonnable (pour ne pas être dans sa zone d’intimité)
- Attirer son attention d’un geste de la main, vers le bas, si elle ne vous regarde pas (elle est peut-être sur son téléphone)
- Afficher un sourire sincère et rayonnant
- La saluer (d’un timbre de voix enchanté)
- Briser la glace avec votre approche
Et enfin (le meilleur pour la fin), parlez de votre ressenti. Alors attention hein, pas vos sentiments !
Si vous êtes stressés à l’idée de lui parler….dites-lui !
Si vous avez littéralement flashé sur elle, dites lui !
Le but est de commencer à initier un haut niveau d’émotion dans la conversation afin que cette dernière lui donne envie de s’investir.
Si vous restez plat et pragmatique « je t’ai vu, j’ai eu envie de te parler »…elle ne risque pas de vous montrer de signe d’intérêt.
Par contre un « Hello, tu vas trouver ça étrange mais dès que tu es rentré j’ai ressenti quelque chose…pas forcément de l’attirance…mais une sensation étrange…je ne sais pas…donc je me suis dit qu’il fallait que je vienne découvrir cette fille au… (ajouter personnalisation sur son look, ou son style) »
2- Connaitre les sujets qui vont la faire vibrer
Deuxièmement, si vous voulez que cette fille s’investisse dans la conversation, donnez-lui ce dont tout le monde rêve : une tribune pour parler de ce qu’elle aime !
Lorsqu’une personne parle de sujets qu’elle aime, la conversation prend un tout autre tournant. On rentre dans une discussion riche en émotions, en anecdotes, en rêves et en souvenirs…
Parler de ces sujets permettra à la fille de se sentir bien dans la relation que vous êtes en train de créer. Et comme l’explique Dale Carnegie dans son livre Comment se faire des amis :
Offrir de l’écoute aux autres, et leur faire vivre un bon moment relationnel, vous fera passer pour un excellent communiquant (même si vous n’avez parlé que 20% du temps).
En plus, l’époque moderne joue en votre faveur…
Ce n’est que mon avis, mais 90% des filles de 20-30 ans possèdent les mêmes passions de nos jours :
- Voyages
- Habits
- Décoration d’intérieur
- Réseaux Sociaux
- Le dernières sorties Netflix
- ….
Vous ajoutez à cela des passions plus personnelles comme : le sport, la musique, la lecture, l’art, les cupcakes,… et vous avez de quoi la faire parler !
3- Maitriser l’art des questions ouvertes
Enfin, ma troisième méthode pour créer de bonnes conversations réside dans l’art de formuler de bonnes questions.
Des questions qui valent la peine qu’on y réponde !
Car elles offrent à l’interlocuteur le champ des possibles et surtout un beau terrain de jeu pour une réponse complète.
Mais quels types de questions poser du coup ? Et comment les formuler ?
Mon astuces est simple à ce niveau, les questions ouvertes commencent toujours par : « Comment, Pourquoi, Quels, Quelle,…. »
Ces questions permettent de vraiment rentrer dans le détail d’un sujet. Si la personne vous avoue une passion intense pour un sujet, vous allez pouvoir creuser avec les questions ouvertes.
« Quel est l’élément déclencheur de cette passion »
« Pourquoi avoir autant envie de… »
« D’accord je comprends, et du coup comment tu fais pour concilier ça avec ton métier ? »…
Quand vous arriverez à intégrer l’utilisation des questions ouvertes dans votre communication, vous n’arriverez plus à créer des silences gênants…
La conversation sera automatiquement plus fluide, car vous aurez tellement de matière pour rebondir de la part de votre interlocutrice, que votre seul souci sera de savoir quand arrêter la conversation !
Niveau d’investissement 2 : elle s’intéresse à vous !
Ça y est, vous êtes arrivé à la faire parler…et vous voulez maintenant qu’elle s’intéresse à vous ! Que votre échange soit fluide, équilibré, et qu’elle découvre quel beau jeune (ou moins jeune) homme elle a en face d’elle.
Pour cela, voici 2 stratégies simples pour forcer son intérêt pour vous dans la discussion.
À la fin de cette deuxième grande partie, je vous dévoilerai aussi LA RAISON pour laquelle toutes les méthodes de cet article possèdent une limite.
4- Toujours garder un mystère sur une certaines parties de votre vie
Cette méthode, je l’ai découverte complètement par hasard. Et je vais vous expliquer la démarche.
Lorsque je faisais de la drague de rue en 2020-2021, ma chaîne YouTube comptait pas moins de 15.000 abonnés. Cela faisait un moment que j’avais quitté mon job, et que mon activité de consultant en communication me permettait de vivre.
Seul problème : si je donnais mon nom et mon prénom à une fille, j’étais grillé. Une simple recherche de moi sur Google et elle tombée sur plus de 250 vidéos, 300 articles, et de nombreuses publications sur les réseaux qui dévoilaient toute ma vie…
J’ai donc dû la jouer très mystérieux :
- Ne jamais donner mon nom de famille
- Ne pas rentrer dans les détails de mon business
- Dire que je n’avais pas Instagram (étrange pour un mec de 22 ans)
Dès qu’une fille me demandait ce que je faisais dans la vie…je détournais la question.
In fine, j’ai fini par comprendre que cela me donnait un certain charme. Une touche de mystère qui me différenciait des autres gars.
C’est pourquoi je vous invite à faire de même. Sans rentrer dans le mensonge bien sûr, mais en gardant certaines parties de votre vie cachées…
Dites que vous n’êtes pas encore prêt à en parler, que vous voulez gardez ça pour vous…et vous verrez la magie opérer ! (rien n’est plus ardent qu’une femme qui veut découvrir un secret)
5- Utiliser la ruse de la preuve sociale
Enfin, mon ultime conseil pour forcer une femme à s’investir dans la conversation, c’est d’appliquer le concept de la preuve sociale.
Une notion marketing, bien connue, qui vise à augmenter votre valeur perçue.
En marketing, on utilise des témoignages, des preuves de qualité, des données sur la marque pour faire comprendre aux clients notre légitimité.
Dans le cadre de la séduction, cette stratégie peut aussi fonctionner !
Par exemple, vous êtes en soirée et vous voulez aller aborder une fille. Demandez à un ami de faire les présentations de et parler de vous en amont à cette fille. Si elle accorde du crédit à sa relation avec votre ami commun, cela fonctionnera comme une recommandation marketing…vous voyez le principe ?
Autre exemple, vous emmener à diner une sublime blonde que vous avez rencontré il y a 1 semaine. Et si vous alliez manger un bout dans cet italien que vous connaissez bien que va-t-il se passer ?
En effet, en connaissant le patron vous pouvez obtenir quelques avantages qui augmenteront votre valeur aux yeux de cette femme. Vous passez ainsi pour quelqu’un qu’on apprécie, qu’on respecte, et à qui on offre même le digestif !
Et les hacks pour augmenter votre valeur sociale ne manquent pas ! Vous devez juste cultiver cet état d’esprit afin de l’inclure dans vos habitudes.
6- Dernière astuce si les autres ne fonctionnent pas…
Si malgré tous mes conseils, elle ne s’investie pas dans la conversation : que faire ?
Messieurs écoutez bien : « Il n’y a pas de recette miracle ou de mot précis pour forcer une femme à vous aimer ».
L’utilisation des méthodes précédentes permet réellement d’avoir plus de résultats dans vos conversations. Mais ces méthodes ne permettent pas de passer d’un niveau de réception 0 à 100 !
Si la femme que vous draguez possède un niveau d’attirance trop bas envers vous, quoi que vous fassiez, cela ne marchera pas. (sauf si vous ramenez une lambo comme dans une vidéo YouTube de GoldDigger)
Maintenant, ne pendez pas espoir trop rapidement. Si vous êtes à un date avec cette fille, c’est que son niveau d’intérêt n’est pas de 0.
Donc vous avez largement de quoi appliquer mes conseils !
Pour résumé, vous avez découvert dans cet article les 3 niveaux d’intérêts d’une femme à vous égard :
- Nulle
- Intéressée par votre présence pour parler d’elle.
- Intéressée par vous !
Avec mes conseils, vous pourrez augmenter l’intérêt qu’une fille porte à votre égard.
Mais ce sont d’autres paramètres (look, lifestyle, réputation, curiosité de la fille, disponibilité de cette dernière…) qui vous permettront d’accrocher un minimum d’intérêt.
En apprenant à mesurer son niveau d’intérêt, vous aller pouvoir savoir quelle méthode employer !
Bonne chance à tous dans vos prochaines interactions séduction !
À propos de l'auteur
William Moreau est le fondateur du blog www.charisme-seduction.fr. Avant tout grand passionné de communication il s’est ouvert à l’influence et la séduction…après avoir fait le tour de la prise de parole en public. Il aide les personnes souhaitant devenir plus charismatiques et confiantes à l’oral à travers plusieurs blogs et sa chaîne YouTube.