Le studio de design coréen Superkomma présente sa dernière création bi-matière : Conecto.
Il s’agit de modules de mobilier urbain, pouvant être assemblés de différentes manières pour créer des assises plus ou moins grandes.
Exploiter au maximum les caractéristiques des matériaux
Conecto est une création de contrastes, par le choix de deux matériaux opposés en tous points. Les créateurs du studio Superkomma ont opté pour l’association de deux matières que l’on voit rarement ensemble. Le béton a été choisi pour sa solidité, sa robustesse, et sa texture irrégulière et naturelle. Quant à l’acrylique qui recouvre ces assises, elle présente une texture artificielle, douce et régulière. De plus, le béton est présenté brut et gris, et les modules en acrylique viennent contraster avec des couleurs vives. Le béton est également un matériau lourd et opaque, alors que l’acrylique est plus transparent et très léger. Tout oppose ces deux matières, qui se marient finalement à merveille autour de ces assises originales.
La modularité à l’honneur
Cette collection est constituée de modules en béton, très bruts et simples, sur lesquels on peut ajouter une plaque d’acrylique pour contraster. Différents modules ont été pensés pour rendre cette création modulaire. Ils peuvent être cumulés entre eux pour créer de nombreuses combinaisons. On trouve des modules en béton circulaires, mais aussi des demi-cylindres, qui offrent ainsi une face arrondie et une face plate. En cumulant les pièces de béton entre elles, on peut alors créer une multitude d’assises différentes. Assise circulaire individuelle, assise carrée, ou encore banc en cumulant encore plus de modules ! Les pièces d’acrylique peuvent également s’agencer de manière à s’adapter à toutes les formes d’assises.
Conecto est donc un concept de mobilier permettant une multitude de combinaisons. Conecto s’adapte à l’espace dans lequel on le place. L’aménagement urbain peut prendre diverses formes, et Conecto s’amuse avec ! On peut disposer ces modules de manière à ce que les utilisateurs se fassent face, ou bien s’assoient dos à dos.
Pour cette création, les créateurs coréens avaient à cœur d’utiliser des matériaux les plus écologiques possibles. Ils ont choisi le béton BFUP à haute résistance, débarrassé de l’amiante et des composés organiques volatils.
On apprécie particulièrement le concept de Conecto, qui offre une multitude de possibilités pour s’adapter à son espace. Conecto apporte du confort et de la gaieté dans les espaces collectifs !
Découvrez les travaux du studio Superkomma
Galerie (11)